logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise TROC.COM
franchise TROC.COM

Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Franchise Depot-vente - Achat-vente occasion

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise dépôt-vente : Un tandem pour la direction générale de Troc.com

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Sous la présidence de son fondateur Jean-Pierre Boudier, une nouvelle direction générale vient d’être mise en place au sein du groupe Troc.com (anciennement Troc de l’Ile). Elle est composée de Pierre Engel, précédemment directeur du réseau Troc.com en France et à l’international, et de Henry Rustici, jusqu’à présent directeur administratif et financier du groupe. Ils auront en charge la définition de la stratégie du groupe et son exécution opérationnelle.

Pierre Engel, 48 ans, marié et père de trois enfants, travaille au sein de Troc.com depuis 1997. Il était en charge de la stratégie commerciale du groupe et du développement de l’animation du réseau. Dans sa nouvelle fonction de Directeur général, il sera plus particulièrement en charge de superviser l’ensemble des fonctions commerciales et marketing du groupe en France et à létranger ainsi que l’animation des réseaux, la formation, le web et la communication. Il est notamment en charge du marketing et de la publicité. Avant de rejoindre le groupe Troc.com, Pierre Engel était Directeur commercial et marketing chez Bic Sport, pour la marque TIGA, leader mondial de la planche à voile, après avoir occupé des fonctions de management et de développement commercial dans plusieurs entreprises fabriquant des équipements sportifs (Gaastra, Tiga, Neway).

Henry Rustici, 53 ans, marié et père de deux enfants, sera chargé de piloter l’ensemble des fonctions financières du groupe, en France et à l’étranger, ainsi que les ressources humaines, l’informatique et les services juridiques. Avant sa nomination au poste de Directeur général, il occupait depuis trois ans les fonctions de Directeur administratif et financier du groupe Troc.com, après avoir occupé les mêmes fonctions pour l’Europe du Sud et l’Afrique chez Rockwell Automation (automates industriels) de 1997 à 2006. Auparavant, il avait exercé des fonctions de direction et de contrôle financier chez Schneider Automation en France et aux Etats-Unis, après avoir occupé plusieurs postes à dominante financière dans des entreprises de premier plan comme Texas Instruments, Thomson Semi-conducteurs et McCormick.







A propos de la franchise Troc.com
:
Sur une idée de Jean-Pierre Boudier, ancien cadre de la distribution et actionnaire majoritaire aujourd’hui, Troc.com a été créée en 1982 sous le nom de Troc de l’Ile. Le premier dépôt-vente de 1 000 m2 a été ouvert sur l’île de Piot en Avignon. Le principe est simple et basé sur la complémentarité d’intérêt entre les parties intervenantes – vendeurs, intermédiaires et acheteurs - tout en appliquant les méthodes, la rigueur et la culture de la grande distribution. Aujourd’hui, le réseauTroc.com est le leader européen du dépôt-vente de biens d’occasion avec un chiffre d’affaires sous enseigne de 148 millions d’euros (au 30.09.2008) et 191 points de vente répartis en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Allemagne. Le réseau Troc.com appuie son développement sur une franchise présentant un modèle financier très attractif et connaissant un taux de réussite supérieur à 98 % depuis 28 ans.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top