logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise beauté : changement de direction à la tête du réseau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Hervé Corlay, multi-entrepreneur et franchisé Point Soleil depuis 2006, monte au capital du N°1 français du bronzage en cabine au terme d’une opération de LBO financée notamment par BNP Paribas et la Société Générale. Il entend accélérer le développement de l’enseigne sur un marché extrêmement porteur et en faire une grande marque reconnue en France pour son professionnalisme.


Hervé Corlay

Premier réseau français de centres de bronzage avec plus de 130 unités, Point Soleil vient de franchir un cap stratégique de son développement. Les moyens financiers aujourd’hui à sa disposition vont lui permettre d’accélérer son développement et renforcer sa position de n°1.

Les axes de développement de l’enseigne sont très clairement identifiés : ancrer localement son modèle économique avec l’ouverture d'une centaine de centres en province, consolider son leadership en région parisienne avec des ouvertures ciblées, et poursuivre l’amélioration du concept afin de le rendre encore plus facile à gérer et encore plus rentable.
Ces objectifs vont se traduire par l'ouverture dans les prochains mois de plusieurs succursales, tant en province que dans des lieux stratégiques comme les centres commerciaux de la région parisienne.

UNE ARRIVÉE PRÉPARÉE DEPUIS 2006

Hervé Corlay prépare son arrivée au capital de Point Soleil depuis 2006. Il a ouvert successivement douze centres de bronzage Point Soleil en région parisienne. Entré en 2008 au capital du groupe à hauteur de 15%, il se renforce aujourd’hui et en prend le contrôle. Le capital est dorénavant réparti entre Hervé Corlay (50,8%), Dominique Baumier, Directeur Général du groupe depuis 2000 (24,8%) et Dominique Olivier (24,3%).

L’opération, préparée depuis le début 2009 valorise le groupe à près de 12 Millions d'euros, la dette LBO étant de 3,2 Millions d'euros. Les groupes BNP Paribas et Société Générale ont financé cette opération aux côtés de la Banque Cantonale de Genève.

"Avant d’investir dans le groupe, j’ai pris le temps de tester le concept en tant que franchisé. J’ai ouvert 12 centres en région parisienne depuis 2006. Cela m’a permis de confirmer ma conviction initiale : l’enseigne Point Soleil possède un potentiel extraordinaire car elle regroupe tous les facteurs essentiels du succès", affirme Hervé Corlay.
Point Soleil est le n°1 sur un secteur extrêmement porteur, celui de la beauté et du bien-être. Son réseau croit régulièrement et de manière harmonieuse avec un très fort taux de satisfaction des clients et des franchisés. Plus de 15% d’entre eux sont multifranchisés.
Par ailleurs, le concept a été parfaitement développé et ajusté, et présente une bonne rentabilité, même si des améliorations sont d'ores et déjà prévues afin d’améliorer encore la gestion des points de vente et le service aux clients.
Finalement, à une époque où le principe de précaution est omniprésent et où les pratiques du bronzage en cabine dans certains pays posent légitimement question, les pouvoirs publics ont doté la France dès 1997 de la réglementation la plus draconienne au monde, garantissant une pratique sereine du bronzage en cabine dans notre pays.
Sur ce marché, Point Soleil a toujours donné l'exemple au niveau de l'hygiène, du respect de la réglementation et de l'information du public. Nous poursuivrons dans ce sens car c’est un élément clé de différenciation." conclut-il.

HERVÉ CORLAY : 10 ANS D'EXPÉRIENCE EN GESTION ET MANAGEMENT
Polytechnicien et titulaire d’un doctorat en Sciences d’Imperial College à Londres, Hervé Corlay intègre en 1992 le Groupe Total où il passe six années en tant qu'Ingénieur pétrolier puis contrôleur de gestion du groupe.
Il entre en 1998 au sein de McKinsey&Co, cabinet de conseil de direction où il devient rapidement chef de mission. Il prend la direction de Mondus France en 2000 puis, en 2002, il décide de créer seul la société Cristal Décisions, aujourd’hui numéro 1 français du conseil en optimisation des frais généraux des entreprises avec près de 80 personnes, et filiale d’Alma Consulting Group. En 2006, il créé la société Lynx Conseil, spécialisée dans le conseil en optimisation des dépenses de communication et marketing et se lance en parallèle dans le secteur du bronzage en cabines.
Entrepreneur dans l'âme, propriétaire de 12 centres franchisés Point Soleil, il prend la tête, à 41 ans, du premier réseau français de centres de bronzage.

A propos de la franchise Point Soleil :
Point Soleil est le premier réseau de centres de bronzage en France, avec 135 centres. L'enseigne est aussi présente en Belgique. Sa longue expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène le positionnent comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 8 millions de français, dont 45% d'hommes, font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu’à 9.000 clients. Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU POINT SOLEIL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top