logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise MONCEAU FLEURS : une réussite exemplaire

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept de franchise développé par l'enseigne

Monceau Fleurs est une enseigne spécialisée dans la vente de fleurs en libre-service proposant un vaste choix de fleurs coupées, plantes fleuries et plantes vertes. Les espaces de vente sont implantés dans des zones de chalandise d’au minimum 25.000 habitants, au cœur des villes ou le long des grands axes de circulation, et occupent une surface moyenne comprise entre 80 et 150 m². L’ambiance des points de vente Monceau Fleurs se veut tendance et moderne, avec des jeux de lumières et des murs de verdure pour une identité visuelle forte. Monceau Fleurs se développe à travers le monde entier, de l’Europe à l’Asie, en passant par l’Amérique du Nord et du Sud.

Les atouts

Monceau Fleurs bénéficie tout d’abord d’une très grande renommée appuyée par une solide expérience et par un esprit pionnier, car il s’agit de la première enseigne à avoir développé le concept de libre-service dans le secteur d’activité. Monceau Fleurs se positionne également sur un créneau séduisant énormément les clients : la démocratisation des fleurs en vendant la meilleure qualité au meilleur prix. L’enseigne dispose ensuite d’une centrale d’achat performante qui s’approvisionne dans le monde entier, proposant ainsi un choix incomparable, et développe également une stratégie de communication percutante (présence sur des carrefours d’audience maximale à la télévision, 32 opérations annuelles de communication pour chaque franchisé…). Monceau Fleurs a enfin été récompensée à de multiples reprises avec par exemple, et pour n’en citer qu’un, le prix de l’Enseigne d’Or du Rendement 2006.

Le profil


Monceau Fleurs recherche pour son réseau des profils de dirigeant, de commerçant (plus spécifiquement issu de la restauration rapide), de gestionnaire ou encore de cadre de société ou de la grande distribution. Aucune connaissance en horticulture n’est nécessaire.

L’accompagnement des franchisés


Monceau Fleurs accompagne ses franchisés en leur proposant 2 journées d’initiation ainsi qu’une formation initiale de 2 à 3 mois (dont 1 mois de stage) destinée à acquérir les connaissances ayant trait aux produits, à la gestion du magasin et des approvisionnements, ou encore à la préparation et à la vente. L’enseigne apporte également un soutien durant toute la phase de création de l’entreprise (recherche de local, partenariats bancaires et de communication…). Monceau Fleurs apporte enfin une assistance à l’ouverture pendant les deux premières semaines d’activité ainsi qu’un accompagnement permanent (formation continue, réunions régionales, séminaires, magazine interne hebdomadaire, conseil avec la visite des animateurs réseau…etc.).

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top