logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise fleurs : Des franchisés impliqués et participatifs

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les franchisés Monceau Fleurs ont été unanimes pour plébisciter ce nouveau rendez-vous qui a su mêler convivialité, détente, réflexion et prospective.

Des franchisés impliqués et participatifs

Malgré l’environnement idyllique du site où se déroulait le Congrès, les franchisés ont très activement participé aux ateliers qui leurs étaient proposés, basés sur le partage des expériences. Chaque atelier était animé par un membre de la tête de réseau et un franchisé. Pour exemple, aux côtés d’Hélène BUISSON, responsable de la Communication, Dirk SANDERS, franchisé à Marseille, a expliqué comment il optimise en communication locale les opérations menées en parallèle aux campagnes nationales. Il a montré comment, chiffres à l’appui, surfer sur les outils mis en place par le franchiseur pour générer des augmentations de trafic très significatives.
Patrick DERONNE, responsable du Développement avec Isabelle et Serge GUYADER, à la tête de 5 Monceau Fleurs dans l’ouest de la France - et qui ne comptent pas en rester là - ont notamment expliqué comment structurer l’organisation et le management des équipes, l’une des clés de la réussite étant basée sur la qualité des ressources humaines.
Les participants étaient également nombreux à assister à l’atelier sur le thème de la synergie des 3 enseignes du Groupe. Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore sont des marques totalement complémentaires et les franchisés qui veulent ouvrir une deuxième, voire une troisième enseigne sont nombreux.

Renouvellement des organes de dialogue


Le Comité de Coordination : 3 permanents et 2 suppléants ont été élus par leurs pairs. Créé voici 3 ans et renouvelé chaque année, le Comité est régulièrement consulté sur les grandes orientations stratégiques de l’Enseigne.
Les Commissions Techniques sont au nombre de 4 : achats, publicité & communication, marketing et animation/formation & informatique. 28 franchisés se sont portés volontaires cette année pour participer à une ou plusieurs de ces commissions. C’est un record qui montre tout l’intérêt des franchisés pour participer à la vie de l’Enseigne.

Visite des magasins Madrilènes

  

Déjà 2 Monceau Fleurs implantés à Madrid depuis septembre 2008 par Didier BOURDELAS & Frédéric HUSSON, masters franchisés.

Pour Dominique MUNIER, Directeur Général, « ce Congrès a contribué à souder les liens entre tous les partenaires et permis aux nouveaux franchisés de s’intégrer encore plus rapidement au sein de la dynamique Monceau Fleurs ».

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top