logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Devenir franchisé dans les diagnostics immobiliers avec DEFIM

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept
Defim est une enseigne spécialisée dans le diagnostic immobilier, un métier qui s’appuie sur l’application des règlementations en vigueur en matière d’expertise des bâtiments. Defim propose de multiples prestations, à savoir les diagnostics plomb, amiante, gaz, électricité, risques naturels et technologiques, performance énergétique ou encore les diagnostics entrant dans le cadre de la Loi Carrez. Defim s’est fixée le but de devenir la première enseigne nationale spécialisée dans le diagnostic immobilier.

Les atouts
Defim intervient tout d’abord sur un marché extrêmement porteur au vu des nombreuses législations imposant la réalisation de différents diagnostics aux transactions et aux locations immobilières : Defim réalise à ce jour plus de 10.000 prestations par an, et a reçu en 2005 le Prix Gazelle pour son développement exceptionnel. Le métier de diagnostiqueur est donc un métier d’avenir aux opportunités de plus en plus nombreuses. Forte de son expérience, l’enseigne bénéficie également d’un réel savoir-faire reconnu dans son domaine d’activité, et fait également preuve d’un bon contact, mêlant respect et professionnalisme pour la plus grande satisfaction des clients. Defim demande enfin un investissement initial modéré (20.000 euros d’apport personnel) pour une forte rentabilité, et concède également à ses franchisés l’exclusivité territoriale.

Le profil
Defim recherche pour le développement de son réseau des profils dynamiques, méthodiques et rigoureux, possédant la fibre commerciale ainsi que le sens du détail et de l’observation. Une affinité avec le secteur du bâtiment constitue également un bon atout.

L’accompagnement des franchisés

Defim accompagne ses franchisés en leur apportant une formation initiale en interne d’une durée de 15 jours, destinée à acquérir les connaissances commerciales, administratives, techniques, informatiques et juridiques nécessaires à l’exercice du métier de diagnostiqueur immobilier. L’enseigne assiste également l’entrepreneur dans la création de son entreprise (conseil concernant l’implantation, aide dans le montage du dossier financier grâce à un partenariat bancaire, accompagnement dans la préparation à la certification…). Defim apporte ensuite à ses franchisés des outils efficaces : service marketing ou encore communication, matériel informatique avancé, tarifs fournisseurs négociés, site internet… etc. L’enseigne fournit enfin une assistance technique, administrative et juridique.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top