logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Des franchisés heureux : 4113 sandwiches vendus durant la semaine d’ouverture

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Lyon, le 20/04/09 : Ouvert depuis le début du mois d’avril, le tout nouveau restaurant de la chaîne de restauration annonce une vente record, à savoir plus de 4413 sandwiches vendus en une semaine.

Le restaurant, situé dans le tout nouveau centre commercial « Carré de Soie » à Lyon, a ouvert ses portes le 13 avril. Poursuivant sa stratégie d’implantation dans les centres commerciaux, il était donc naturel pour Subway® d’y implanter un nouveau restaurant.



Flora Halimi et Gwénaël Grenes, déjà franchisés du restaurant de Lyon Perrache, se réjouissent de cette ouverture. « Ce nouveau restaurant bénéficie d’un très bon emplacement et le trafic généré par le centre commercial nous permet de réaliser de très bonnes ventes. Il est bien sûr évident que la qualité des sandwiches proposés et le service feront la différence, mais nous sommes très confiants pour l’avenir » déclare M Grenes.

« Rejoindre la famille Subway apporte d’énormes avantages pour les jeunes entrepreneurs que nous sommes » poursuit Mme Halimi. « Bénéficier d’une forte

image de marque, un réel soutien du siège et des fournisseurs, permet de nous concentrer sur notre activité principale».

Après ses études, Flora Halimi part à l’étranger pour parfaire son anglais. Sur place, elle trouve un job dans un restaurant Subway®. Séduite par le concept, elle revient après 6 mois et étudie avec son compagnon Gwénaël la possibilité d’établir un restaurant à Lyon. Après quelques mois sur l’étude de marché, le couple se lance dans l’aventure. Il y a 2 ans, on comptait seulement 50 restaurants dans l’hexagone, aujourd’hui Subway France en compte 130.

Les deux multi-franchisés emploient plus de 20 personnes réparties sur les deux restaurants.

Une région en pleine expansion

A ce jour, on compte 14 restaurants dans la région, dont 11 dans Lyon et sa périphérie. Trois prochaines ouvertures sont prévues, à savoir à République (fin avril), à Garibaldi, à Saxe Gambetta et à Ambérieu.

« Il y a un énorme potentiel de développement dans notre région ; notre objectif est d’ouvrir 35 restaurants d’ici 2010. Nous allons essentiellement nous concentrer sur les villes en dehors de Lyon » déclare Emmanuel Carzon, Agent de Développement pour la région Rhône Alpes.

A propos de la franchise SUBWAY® :

La Chaîne SUBWAY® est le plus grand réseau mondial de franchises en restauration, avec plus de 30 500 restaurants dans 88 pays. SUBWAY® a été cette année et pour la 7eme fois en 14 ans classé numéro 1 de la franchise par le magazine « Entrepreneur », dans son classement 2008.

Le premier restaurant SUBWAY® en France a ouvert ses portes en 2001.
SUBWAY® a été cofondé par Fred DeLuca et le Dr Peter Buck en 1965. Ce partenariat a marqué le début d'une aventure qui a permis à des milliers de personnes de réussir leur propre entreprise. Le siège social de la Société est situé à Milford, Connecticut, aux Etats Unis.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top