logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Sponsoring sportif : un solide engagement pour La Mie Câline

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Respect, convivialité, esprit d’équipe… l’enseigne a naturellement choisi de soutenir une discipline à fort taux de mixité, porteuse d'une image saine et de valeurs de solidarité : le Basket.

« La Mie Câline Basket Go », le plus grand tournoi minimes français

En 1996, la Mie Câline décidait d’organiser à Saint Jean de Monts un tournoi dédié aux minimes : « La Mie Câline Basket Go ». Aujourd’hui étendu à toute la France, ce tournoi est devenu la référence de la jeune génération. Au-delà de l’engagement financier de l’enseigne et de nombreuses dotations en sandwicherie et viennoiserie, l’ensemble du réseau s’est impliqué en régions, permettant à « La Mie Câline Basket Go » d’atteindre une dimension nationale.

Formidables ambassadeurs, les magasins La Mie Câline ont contribué à la réussite d’un projet d'animation de la vie locale associative par l’organisation des phases qualificatives du tournoi. Fédérant 10.000 jeunes joueurs autour de ses valeurs fondatrices, « La Mie Câline Basket Go » organise ses 12è finales les 30 et 31 mai 2009 à Saint Jean de Monts. Cette épreuve réunira les 60 meilleures équipes minimes filles et garçons : 600 joueurs âgés de 13 à 15 ans, issus des 90 tournois de qualification organisés à travers la France depuis le mois de septembre 2008. Fort de ce succès, et dans le cadre du prochain déploiement de La Mie Câline à l’international, « La Mie Câline Basket Go » est appelé à passer les frontières.

Une icône du Basket pour parrain

Depuis 2003, « La Mie Câline Basket Go » est parrainé par Boris Diaw. Pour l’ex-capitaine de l’Equipe de France de BasketBall (actuel joueur des Charlotte Bobcats), ce tournoi « donne à des jeunes la chance de participer à une compétition de grande ampleur, mais aussi de prendre du plaisir ».



Il est important de souligner qu’au travers de la création d’une association : BABAC’ARDS, Boris Diaw est impliqué dans le développement de projets d’insertion des jeunes par le sport (en priorité au Sénégal). Cette initiative « délicieusement sympa » sera relayée au second semestre 2009 par les magasins La Mie Câline via un dispositif de communication dynamique.

Du sport amateur à la Fédération Française de BasketBall

Consolidant son engagement historique, La Mie Câline soutient le basket professionnel. Fournisseur de l'Equipe de France Masculine de Basket depuis 2004, l’enseigne est depuis 2008 partenaire de la Fédération Française de BasketBall et fournisseur officiel de l'Equipe de France Masculine de Basket. Dans le cadre de son récent partenariat avec la FFBB, La Mie Câline participe notamment pour la première fois à l’organisation de la « Fête Nationale du MiniBasket ».



Dès le 1er mai 2009, la 14è édition de cet événement d’envergure nationale rassemblera plus de 110.000 enfants âgés de 6 à 12 ans qui - encadrés par 15.000 bénévoles - réviseront les fondamentaux du basket sur des ateliers spécifiques. Mots d'ordre: convivialité et amusement !



A propos de la franchise La Mie Câline :

Créée en 1985 par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger, La Mie Câline recense 180 magasins en France. Situés sur des emplacements de premier ordre, les magasins La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels. Certifié ISO 9001 depuis 2004, l’unique site de fabrication du réseau est implanté en Vendée, d’où l’enseigne est originaire. La certification ISO 9001 Service Franchise a quant à elle été obtenue en 2007.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top