logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Rencontrons-nous au Salon top Franchise de Marseille

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

SALON TOP FRANCHISE MÉDITERRANÉE
24 et 25 Novembre 2008, à Marseille
(Stand N°11)

LADY FITNESS,
PREMIER RÉSEAU DE CLUBS DE FITNESS MINCEUR 100 % RÉSERVÉS AUX FEMMES,
POURSUIT SON EXPANSION ET SÉDUIT
DE PLUS EN PLUS D’ADEPTES…

Un concept « 30 minutes minceur » 100 % dédié aux femmes


4 années après son lancement, le concept Lady Fitness continue de connaître un engouement croissant de la part des femmes. Disposer de clubs qui leur soient entièrement réservés, avec un circuit innovant de 30 minutes, des programmes changeant régulièrement, alternant machines de renforcement musculaire et travail cardio permettant de mincir, de se tonifier, le tout sous le regard d’un coach diplômé d’état, est une sorte de révolution permanente qui a bouleversé lors de son lancement et bouleverse encore le marché du fitness en France.

Importé des Etats-Unis et adapté aux us et coutumes françaises par Hervé RIVOAL, Directeur général de Lady Fitness Europe, le concept qui part du constat prouvé scientifiquement que la croissance musculaire et l’amaigrissement sont stimulés par l’intensité de l’exercice et non pas par le nombre ou la répétition, est en constante amélioration.

Tout dernièrement Lady Fitness a mis en place une nouvelle méthode alliant nouvelle technologie et nouveau circuit minceur. Désormais, chaque adhérente, et elles sont près de 40 000 à ce jour, a la possibilité de contrôler sa fréquence cardiaque grâce à une ceinture personnalisée qu’elles portent durant toute la durée du circuit. Chaque femme est ainsi en mesure de visualiser et de prendre
conscience en temps réel des efforts réalisés lorsqu’elle effectue l’un des 6 programmes Lady Fitness correspondants aux principales attentes identifiées chez les femmes : perte de poids, ventre plat, fesses fermes, body buste, cuisses galbées sans oublier un programme exclusif personnalisé à élaborer avec le coach…

Objectifs 2012 : 250 clubs et 200 000 adhérentes !


Actuellement le réseau Lady Fitness comptabilise une cinquantaine de clubs et près de 40 000 adhérentes. Il est d’ores et déjà prévu d’ouvrir en 2009, 20 nouvelles salles dont 10 sont actuellement en recherche de locaux adéquats, soient des espaces de 200 m2 minimum situés de préférence en centre ville ou sur des axes de fort passage. Hervé RIVOAL qui est en contact quotidien avec le terrain et le réseau est serein « Nous sommes sur un marché porteur et nous occupons une niche qui était jusqu’alors inoccupée : celui de toutes les femmes qui préfèrent se retrouver entre elles, dans un univers préservé au sein duquel elles peuvent évoluer en toute liberté.
De plus, la toute nouvelle méthode que nous proposons est unique en son genre, ne connaît pas de concurrent et apporte les preuves de son efficacité au quotidien. Tous les indicateurs sont donc au vert pour que le développement de Lady Fitness se poursuive de manière harmonieuse et dynamique ».

Les franchisées Lady Fitness, des ambassadrices du concept et de la méthode.


Plus de 45 % des franchisés Lady Fitness sont aujourd’hui des femmes. Des femmes chefs d’entreprises, managers d’équipes qui parlent à d’autres femmes. Le principe peut paraître simple mais sur le terrain, il prend toute sa valeur. La réussite du réseau aujourd’hui repose en effet aujourd’hui sur cette dualité que peu d’autres enseignes connaissent car ce sont elles qui sont le plus à même de détecter, de discerner, de comprendre les attentes, les besoins de leurs clientes et de leur proposer des solutions novatrices, ayant fait leurs preuves.

Hervé RIVOAL, créateur du concept Lady Fitness, visionnaire et homme de terrain

La grande force d’Hervé Rivoal (38 ans) est d’avoir su créer de toute pièce un réseau sur un concept novateur. Un modèle économique qui offre d’une part de réels résultats à la clientèle et d’autre part un retour sur investissement rapide aux franchisés.

Depuis la sortie de son école de commerce, Hervé Rivoal a toujours travaillé dans l’univers du fitness et de la franchise. Il a fait ses premières armes à 22 ans comme franchisé d’un centre de fitness sur 600 m2 à St Etienne de 1992 à 1995. En 1994, il crée un club sur 2000 m2 à Lyon qu’il revend en 1997, après avoir eu le prix de la meilleure rentabilité de tous les clubs et enseignes confondus en France l’année précédente. Désireux d’être son propre patron, Hervé Rivoal se lance en 1998 en créant son premier réseau de franchise de remise en forme ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à minuit en semaine et pour toute la famille. Ce réseau comptera jusqu'à 40 centres ouverts sous licence.

Très attentif à tout ce qui se fait en matière de Fitness aux Etats-Unis, Hervé Rivoal détecte avant tout le monde l’émergence de ce nouveau concept 100 % réservé aux femmes. Peu à peu, un nouveau concept de clubs de sports naît dans son esprit : Lady Fitness. Sûr du succès à venir, Il revend en 2003, son enseigne à ses franchisés et se lance en 2004 dans une nouvelle aventure.

Pour en savoir encore plus.


Contact presse : Aurélie LÉVEILLÉ/ Jean-Philippe LECOCQ
PROFILE PR - Tél. 01 56 26 72 00
aleveille@profilepr.fr / jplecocq@profilepr.fr

TV-radios :
Séverine Randjelovic : srandjelovic@profilepr.fr

Contact Lady Fitness Europe :
Valérie Ordon / Tél. 04 78 14 58 58

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LADY FITNESS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top