Notre franchise ouvre un magasin à Toulouse
Publié leCadréa Toulouse ouvre !
Cadréa Toulouse, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, ouvre ses portes le 1er novembre prochain. Une opportunité pour l’enseigne de relifter son concept. Mme LACHAMBRE, nouvelle franchisée Cadréa, s’installe sur Portet sur Garonne, avec de réels avantages concurrentiels prix/innovations.
Toulouse, un objectif stratégique du réseau Cadréa
« La puissance de la zone de chalandise de Toulouse, argumente Vincent GUILLOCHER le directeur de l’enseigne Cadréa, pousse à l’optimisme. La capitale du sud-ouest est une excellente cible pour devenir la référence de l’encadrement à Toulouse. Avec son ouverture sur Portet sur Garonne, Mme LACHAMBRE, notre franchisée se trouvera aux confins des implantations Cadréa actuelles. Nous nous sommes engagés à une présence et un soutien hors normes. Nous avons de grandes ambitions sur ce projet que nous suivons depuis plus de 2 ans. »
Un concept relooké et innovant
« Le marché de la décoration est en très forte évolution, précise Vincent GUILLOCHER. Et Cadréa Toulouse est l’occasion de concrétiser nos réflexions et nos tests. Ce marché reste dynamique. Selon la dernière étude d’IPSOS MARKETING réalisée au cours de l’été 2008, le consommateur place en 3e position la Décoration comme secteur innovant, soit près d’un tiers des personnes interrogées, après les nouvelles technologies et l’électroménager. « Ce qui en dit long sur ses préoccupations du moment, et sur sa perception très positive de ce secteur dynamique » commente l’étude IPSOS. Nous observons une forte demande pour la personnalisation et le renouvellement des options de décors. Aujourd’hui, nos clients recherchent des décors originaux, neufs et innovants. Notre métier d’encadreur a évolué vers celui de spécialiste de la décoration murale tant par l’offre produits que par les attentes de conseils et de services de nos clients. Un magasin d’encadrement à Toulouse, compte tenu de la zone de chalandise, se doit d’élargir son offre pour aboutir au concept Cadréa, tel que nous l’avons imaginé. Le merchandising par exemple, est important, car nos clients nous réclament un accueil différent, convivial et à taille humaine. Un client peut passer jusqu’à une heure à notre accueil du rayon d’encadrement sur mesure, pour des conseils personnalisés sur une œuvre, une photo, ou un souvenir de voyage. »
Une stratégie de crise ?
« Si notre concept a évolué pour se positionner sur cet axe qualitatif qui se résume en un mot « séduction », nous ne négligeons pas l’impact du PRIX. Il reste, en cette période de questionnement du consommateur et d’arbitrage budgétaire, l’approche de base de notre marketing mix. Nous allons par ailleurs intensifier nos promotions et nos offres durant 2009. On ne peut pas qualifier notre politique de Prix de stratégie de crise, mais cela y ressemble ! L’idéal aujourd’hui est de proposer un décor coup de cœur à prix hyper compétitif. Et nous pensons nous en approcher conclut Vincent GUILLOCHER ».
CONTACTER CADREA
Vincent GUILLOCHER
Directeur d’enseigne
contact@cadrea.fr
www.cadrea.fr
Créer une surveillance par email