logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CADREA
franchise CADREA

Le spécialiste du cadre & de l'image

Franchise Décoration

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

CADREA vous propose des tendances déco nouvelles

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn







































Une vision claire du style

Cadréa a adapté une approche plus lisible des styles actuels de décoration. En s’inspirant des classifications établies par les bureaux de styles du secteur de la décoration, nous proposons dans nos magasins 4 grandes familles qui vous aiderons dans vos choix :

Vrai et Essentiel :
Centré sur le naturel et l’authentique, ce thème regroupe les styles blanchi, bois flotté, l’organique et bio, le voyage et l’ethnique. L’écologie et les valeurs d’authenticité influencent ce "trend". L’ambiance brocante est par exemple typique de ce style.

Nuance et Elégance :
Voilà les dorures, les bois patinés, les intérieurs chaleureux aux effluves de cuisine bourgeoise, les fauteuils profonds et bibliothèques anciennes. De l’appartement haussmannien, au manoir anglais, cette ambiance classique où là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté fleure bon le charme et la tradition dans leurs plus beaux éclats.

Graphic Tonic :
Assez inclassable ce style donne priorité à la couleur pure. La déco en technicolor, l’acidulé du style urbain, le contraste lumineux des primaires et la lumière des tons directs font des intérieurs à l’ambiance positive et énergetisante.

Actuel et épuré :
La simplicité des lignes contemporaines et la sobriété du décor font l’essentiel. Le style Design, très architectural, règne sur ces intérieurs. Les matières modernes comme le béton, l’aluminium, les espaces et les grands volumes, les jeux de lumières naturelles et artificielles. Les cadres en aluminium conviennent par exemple pour le style Lounge qui s’inscrit dans cette tendance très actuelle.


Le laminage et le marouflage

Le collage ou le contrecollage évitent le gondolage des documents que vous nous confiez. Ces techniques nécessitent un geste sûr et une connaissance parfaite des matériaux.

Le laminage est une technique mécanisée qui permet de protéger les documents par une mise à plat du sujet sur, par exemple, du médium. Le document est thermo collé avec un film anti-UV sur un support bois.
Ce thermocollage forme un panneau complet qui donne de « l’épaisseur » au visuel. Les photographies en noir et blanc ou en couleur sont particulièrement mises en valeur par cette technique. On peut aussi subtilement modifier la perception du visuel par l’option de films mat, satiné ou brillant.

Pour finaliser cet ensemble, nous aimons proposer une installation du laminage sur une moulure sobre, ou une caisse américaine. Le résultat est très novateur, et devient visuellement un encadrement mais réalisé sans verre. Ce peut-être aussi pour cette raison une forme d’encadrement à privilégier si un aspect sécurité est important, pour une chambre d’enfant par exemple. Une seule réserve : toutes sortes de documents peuvent être laminés, mais attention, une fois le laminage effectué, le sujet ne peut pas être restitué dans son état originel.

Le marouflage est une technique très ancienne qui est une opération entièrement réalisée à la main. C’est la mise à plat d’un document, réalisé de façon la plus naturelle possible. Il permet le lissage de votre document pour chasser efficacement les bulles d’air et les plis. Là aussi, nous recommandons le placement du marouflage, s’il est réalisé sur un document rigide, sur une caisse américaine ou une moulure plate.

Notre conseil : Pour un visuel très contemporain, optez pour le laminage.. Vous obtenez un effet décoratif certain car l’absence de verre et la fine épaisseur du laminage sont toujours surprenants.


Vert printemps

Un petit coin de "verdure" dans votre intérieur ?


La couleur devient claire, lumineuse, se métamorphose avec l'éclat du printemps.
Il approche et avec lui une envie de changement (de fraîcheur, de légèreté...). Osez apporter des touches de couleurs à votre déco (stickers, cadres, toiles, peinture) sa palette est multiple : du vert gazon en passant pas l'anis, le pistache et le vert olive; il se décline en de nombreuses teintes qui trouveront une place sur vos murs.

De la couleur, de la couleur, de la couleur ! Enfin, sortons de la grisaille de l'hiver. Pourquoi ne pas se faire plaisir en changeant par petites touches votre décor de tous les jours.


Noir & Blanc

Noir & blanc le couple vedette de la déco revient dans nos intérieurs.

Que ce soit par touches ou total look, vous ne pourrez pas passer à côté. Meubles, vaisselle et accessoires ont déjà succombés. Et pourquoi pas vos murs? Avec une baguette aluminium sobre pour une photo noir et blanc, ou un simple visuel noir et blanc imprimé sur toile. Cette tendance trouvera sa place naturellement dans votre salon.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CADREA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Franchise décoration : Evènement à Cadrea Vannes!

Article publié le 29/11/2008

Notre franchise ouvre un magasin à Toulouse

Article publié le 21/10/2008

Le passe-partout

Article publié le 14/07/2008

Tendances Juillet 2008 chez CADREA

Article publié le 10/07/2008

Cadréa Quimper

Article publié le 06/07/2008
Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top