logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise RAISON HOME
franchise RAISON HOME

1er réseau de cuisinistes EXCLUSIVEMENT à domicile

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le rôle des concepteurs CUISINES RAISON

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Quelle est exactement votre mission ?
Ma mission consiste à aider mon client à concevoir la cuisine de ses rêves en tenant compte de l'espace à aménager, de ses goûts tels qu'il me les expose mais aussi tels que je les ressens en voyant son intérieur, de la lumière, de la configuration des lieux mais aussi du budget qu'il compte investir pour son projet.

Il n'y a pas une solution unique, le plus important étant de trouver l'optimum entre toutes les contraintes. Je fais un métier passionnant !
 

Comment pouvez-vous annoncer : une cuisine adaptée à vos goûts, à vos souhaits et à votre budget ?

Tout d’abord, cela signifie qu’il faut les connaître. C’est la première étape de notre travail : découvrir très précisément les souhaits de nos clients. C’est bien évidemment, chez lui, dans son environnement que nous sommes le plus en mesure de bien comprendre ce qu’il recherche.

Ensuite, il nous faut connaître son budget. En fait, nous sommes là pour aider notre client à réaliser la cuisine de ses rêves, selon l’expression consacrée. Sauf que le rêve a obligatoirement un prix qui peut dans certains cas constituer un douloureux retour à la réalité.

Aussi notre démarche est inverse, notre mission consiste à vous proposer la plus belle cuisine pour le budget souhaité. C’est pour cette raison que nous nous proposons de « faire mieux sans dépenser plus ». La cuisine est un investissement et non pas une simple dépense. C’est pour cette raison que nous n’avons ni modèle à solder, ni anniversaire à célébrer, ni conditions spéciales foire etc…

Donc pour répondre précisément à votre question, une fois les souhaits exprimés, le budget connu, l’agencement trouvé, nous disposons auprès des fabricants que le réseau Cuisines Raison a sélectionné, de près de 100 modèles dans tous les styles : design, contemporain, charme et traditionnelles. Mais nous avons proposons aussi un choix très important en plans de travail dans les différents matériaux.

 
Qui sont ces fabricants ?
Nous avons une politique de référencement ce qui nous permet d’être très exigeants dans la qualité. Nous travaillons avec plusieurs fabricants réputés pour la qualité de leur production. Cette indépendance nous permet d’offrir un véritable choix à nos clients en fonction de leur besoin.

 
Et pour l'électroménager ?
Nous avons la même politique. De plus, à l’intérieur de leurs gammes, nous avons effectué une sélection de produits pour leur excellent rapport qualité/prix.
Bien évidemment, nous pouvons aussi vendre la marque et le modèle précis souhaités par le client.


En quoi vous distinguez-vous des cuisinistes traditionnels ?
Claude Raison, le créateur du concept, a voulu réduire au minimum les frais de ses points de ventes. Il précise qu'un magasin coûte très cher et cela pèse obligatoirement dans le prix final d'une cuisine. Ne pas avoir de magasin permet d'être plus compétitif, d'offrir une meilleure qualité et d'apporter plus de services en commençant par sa disponibilité.

Nous sommes indépendants mais l'appartenance au réseau Cuisines Raison nous permet de bénéficier de conditions avantageuses dont profitent les clients.

Chez Cuisines Raison le client est considéré et sa satisfaction est une préoccupation permanente, à tel point que nous avons déposé la marque "Satisfaction 101 %".

C'est normal la clientèle provient principalement du bouche à oreille. Croyez-moi, je ferai tout pour le satisfaire au-delà de ses espérances.
 
Vous vous occupez de tout ?
Je suis le seul interlocuteur du devis à la pose mais aussi dans les années qui suivent. Le projet est réalisé chez le client et avec le client, ce qui évite toute perte de temps, de risque d'erreur et surtout me permet de mieux comprendre le style de vie de mes clients, c'est très important pour créer un véritable espace à vivre. Pour atteindre la satisfaction de mes clients, je maîtrise l'ensemble et je veille naturellement sur la  pose effectuée par les artisans que j'ai sélectionnés.

 
Comment votre client se décide ?
La conception de la cuisine est réalisée à l'aide d'un logiciel informatique puissant qui permet de voir sa cuisine se construire au fur et à mesure.
"Une conception assistée par ordinateur, faite chez le client et avec le client". 
Les clients aiment bien intervenir sur le choix de l'implantation. Rien de plus facile : un clic de souris et c'est fait. Le devis se réalise automatiquement devant eux, pas de surprise !

Pour les clients c'est un moment important, " ils passent du rêve à la réalité ", ils découvrent la photo de leur future cuisine et ont entre les mains un devis ferme et définitif.

Ensuite, je lui présente des portes échantillons, des plans de travail, des nuanciers, des catalogues, en fait, tout ce qui faut pour qu’ils puissent se rendre compte de la qualité de ce qu’ils achètent.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU RAISON HOME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top