OBUG primé pour son entreprise de services informatiques à domicile
Publié le
OBUG : Un jeune entrepreneur Nantais
En 2003, Benjamin Lanson, passionné d’informatique, sent les prémisses d’un marché naissant : le dépannage et l’assistance informatique à domicile. Après avoir soigneusement préparé son projet sur plusieurs mois, il décide à 21 ans, de créer son entreprise et de l’appeler OBUG.
Grâce à des choix judicieux, et une volonté farouche, son entreprise devient rapidement un succès commercial et financier. Un an après la création et l’embauche d’un technicien, il décide de partager les clés de sa réussite avec d’autres passionnés d’informatique qui souhaitent eux aussi créer leur propre entreprise de services informatiques à domicile.
C’est après les créations et les ouvertures des agences de Laval, Royan, Saintes, Orléans, Saint Nazaire, Brest, et Bourges, qu’OBUG se rapproche de la capitale en ouvrant sa 8ème agence à Rueil-Malmaison à partir de janvier 2007. Grâce à ses 8 agences, ce sont plus de 500 000 foyers qui peuvent ainsi bénéficier des services de proximité et de qualité du réseau OBUG.
OBUG propose maintenant à des indépendants déjà installés de participer à son développement et sa réussite en rejoignant son enseigne et son réseau d’agences.
Pour ce nouveau concept de développement des micro-entreprises, OBUG a été récompensé en remportant le Grand Prix des micro-entreprises 2006 décerné conjointement par Sony, Geneviève Lethu et M. Renaud Dutreil, Ministre des PME du commerce et de l’artisanat. Ce prix a été remis lors de la cérémonie inaugurale du salon des micro-entreprises qui s’est déroulé les 10, 11 et 12 octobre derniers au palais des Congrès de Paris et qui a accueilli plus de 30 000 visiteurs.
Benjamin Lanson : « Ce prix récompense notre travail, il va permettre d’augmenter la notoriété de toutes nos entreprises OBUG, et de nous aider à nous développer dans d’autres villes. »
![]() |
![]() |
Créer une surveillance par email