logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise IMOCONSEIL FRANCE
franchise IMOCONSEIL FRANCE

Une réelle différence, vous payez uniquement ce que vous utilisez

Franchise Mandataire Immobilier

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau ImoConseil fait le point sur le métier de mandataire immobilier indépendant

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les mandataires immobiliers indépendants sont de plus en plus nombreux à se lancer sur le marché, séduits par la possibilité d’exercer leur métier sans agence et les promesses de gains importants. Pourtant, les échecs existent sur le secteur. Fort de dix ans d’expérience, le réseau ImoConseil fait donc un point sur la réalité du marché et apporte des conseils concrets aux candidats souhaitant se lancer à ses côtés.

Pour le groupe, la clé de la réussite pour les mandataires immobiliers reste la mutualisation des moyens. ImoConseil estime que l’adhésion à un réseau national permet aux indépendants de bénéficier de nombreux outils, à moindre coût. La communication est par exemple facilitée, leur permettant de toucher un très large public, bien au-delà de ce qu’ils auraient pu faire s’ils avaient travaillé seuls, sans le soutien d’un réseau professionnel.

ImoConseil insiste ensuite sur l’importance de la réussite individuelle avant la réussite collective du réseau. L’intégration de multiples nouveaux mandataires permet, certes, au réseau de grandir rapidement, mais ne signifie pas pour autant qu’une attention particulière est apportée à chaque agent immobilier. Le groupe explique qu’ « un réseau de mandataires immobiliers indépendants devrait être en mesure de prospérer en priorité sur les transactions menées à bien par ses affiliés plutôt que sur leur nombre et leur taux de rotation (entrées et sorties !) ».

Il revient également sur les outils innovants et exclusifs qui sont la plupart du temps proposés par les réseaux immobiliers. « Tout réinventer est carrément impossible », prévient ImoConseil, qui explique qu’une « vente immobilière, c’est dans 100% des cas la rencontre d’un bien, d’un acheteur et d’un vendeur ». Impossible dès lors de prétendre que les outils mis à disposition sont totalement différents. Les prestations offertes, le sens du contact et les tarifs affichés font, en revanche, toute la différence pour les agents immobiliers. Il convient donc de se pencher attentivement sur ces points précis avant de s’engager avec un réseau.

Enfin, ImoConseil rappelle à ceux qui souhaitent se lancer sur ce secteur qu’une organisation solide a un coût et leur conseille de se méfier des enseignes qui ne demandent aucune redevance. « Les enseignes qui ne prennent rien ne valent la plupart du temps… rien non plus et n’auront pas les moyens de vous apporter grand-chose… », conclut le groupe.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU IMOCONSEIL FRANCE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top