logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La performante politique de communication de La Mie Câline

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne de restauration rapide La Mie Câline mise sur une communication multi-support d’enverugure pour accroitre toujours plus sa notoriété. Cette année, le réseau compte investir 1,3 million d’euros de budget communication à destination des médias de masse.

Le réseau envisage ainsi de poursuivre sa politique de communication sur la même dynamique qu’en décembre 2012. La Mie Câline avait alors lancé plusieurs opérations, notamment sur les supports web et télévisuels. Sur les écrans, l’enseigne avait parrainé « Plus Belle la Vie », la série à succès de France3, durant quatre semaines. Une opération qui lui a permis de toucher quotidiennement 4,7 millions de téléspectateurs.

Ce partenariat avec France Télévision a également permis à l’enseigne d’être présente sur France4 et FranceO et sur le portail web du groupe via des bannières publicitaires et vidéo pré-roll. Une présence web accentuée par plusieurs campagnes publicitaires menées par La Mie Câline sur les sites de La Chaîne Météo, d’Allociné, de YouTube et via des campagnes AdWords, la régie publicitaire de Google.

Mais La Mie Câline a aussi largement communiqué via ses propres supports, notamment en organisant « Le Grand jeu givré de Noël » qui a drainé pas moins de 43.000 visiteurs uniques sur son site. L’enseigne a également accrue sa participation sur les réseaux sociaux et enrichi sa communauté. Sur sa seule page Facebook, La Mie Câline a plus que doublé son nombre de fans en 2012, passant de 29.000 à 67.500.

Pour 2013, le réseau veut aller encore plus loin et annonce plusieurs opérations. En janvier, l’enseigne était présente au cœur des villes, célébrant l’épiphanie via une campagne d’affichage d’envergure sur 5.400 panneaux de plus de 200 agglomérations. Un dispositif qui devrait renouveler l’opération et associer avec une opération de street-marketing.

Sur le web, La Mie Câline inaugure son site mobile et renforce sa présence sur les réseaux sociaux en ouvrant une chaîne YouTube et un profil Pinterest. Actuellement, le réseau organise un jeu Facebook : « L’atelier Gourmand » qui prendra fin le 1er mars. Ce jeu est un exemple parfait de la volonté de l’enseigne de privilégier le cross-canal : chaque magasin du réseau dispose d’affiches intégrant un QR code pour accéder directement au jeu et gagner des parties supplémentaires.

Tous ces exemples illustrent la politique de communication tonitruante menée par La Mie Câline au bénéfice de l’ensemble des magasins franchisés de son réseau. L’année 2013 vient juste de commencer et elle promet d’être riche en surprises.

Benjamin Thomas,Toute La Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top