logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AVEO
franchise AVEO

Home Staging et Travaux de l’Habitat : un concept unique

Franchise Aménagement de l'habitat

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un appartement messin vendu en moins d’un mois grâce au réseau Aveo

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Aveo est le premier réseau d’aide à la vente de biens immobiliers, notamment grâce au principe du home staging. Présent dans toute la France pour permettre aux propriétaires de réaménager leurs biens, il vient récemment d’intervenir à Metz, où un appartement qui ne trouvait pas acquéreur depuis plus d’un an a été vendu en trois semaines !

D’une surface de 73m², ce bien était affiché à 139.000 € dans différentes agences de la ville. Une vingtaine de ménages se sont déplacés pour le visiter, mais aucun n’a donné suite. L’espace était en effet mal utilisé, avec par exemple une seule chambre malgré la surface, et l’ensemble était très marqué par les années. L’intervention du réseau Aveo a permis de repenser tout l’espace et de moderniser l’intérieur défraîchi.

De la suppression d’un évier inutile à la transformation du salon en chambre, en passant par l’installation de mobilier en carton (proposé en exclusivité par Aveo) pour recréer de véritables espaces de vie, tout a été fait pour que les visiteurs puissent réellement se projeter dans cet appartement. Au total, il a fallu dix jours aux équipes de l’enseigne pour venir à bout du travail à accomplir. Une fois remis en vente par l’agence partenaire, trois semaines seulement ont été nécessaires pour que les propriétaires signent un compromis de 132.000 €. Restaient en effet une cuisine à installer et la salle de bains à réaménager, Aveo ne s’étant pas occupé de ces deux parties de l’appartement.

Une vente sur quatre se fait en moins de dix jours après l'intervention d'Aveo

L’intervention de l’enseigne a joué un rôle déterminant dans la vente de ce bien, comme cela est toujours le cas. D’après les chiffres de la Fnaim, il faut en moyenne 120 jours pour vendre un appartement et 140 pour vendre une maison individuelle. En faisant appel à Aveo, les propriétaires vendent en moyenne leur bien en 35,5 jours (23 pour un appartement et 48 pour une maison). Dans un cas sur quatre, il faut même moins de dix jours pour que le bien trouve un acquéreur ! L’utilité des interventions du groupe n’est donc plus à démontrer et, en proposant aujourd’hui ses solutions aux agences immobilières, le réseau a encore accru son efficacité.

Forte d’une trentaine de franchisés, l’enseigne stéphanoise vise à terme les 140 implantations.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AVEO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top