logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ESTHETIC CENTER
franchise ESTHETIC CENTER

L’institut de beauté à prix doux, sans rendez-vous, pour elle et lui.

Franchise Instituts de beauté

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Centres de beauté : Esthetic Center se développe aux Etats Unis

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Leader en France sur le marché de la beauté sans rendez-vous avec plus de 140 centres, Esthetic Center accélère son développement aux Etats-Unis. L’enseigne vient d’ouvrir deux centres en Floride et a créé un « Pack investisseur » pour faciliter les implantations en franchise.

 
Esthetic Center Miami

Alors que l’objectif de trente nouvelles ouvertures en France sera atteint fin 2007, le réseau Esthetic Center, dirigé par Frantz Lallement, poursuit ses implantations à l’étranger, et notamment aux Etats-Unis. Pour accélérer le développement international, le concept a été recentré sur les soins du visage et l’épilation.
Avec son concept unique de petits prix, soins express et services sans rendez-vous, Esthetic Center a une place à prendre sur le marché américain. En effet, le réseau propose des prestations de 50 à 70 % moins chères que les prix pratiqués dans les instituts de beauté classiques et les Américains sont réputés friands de soins esthétiques et de produits de beauté.

TROIS OUVERTURES EN FLORIDE
Après l’implantation l’an dernier d’un premier institut à Miami Beach, un deuxième vient d’ouvrir ses portes à Miami, dans le quartier de Brickell. Un troisième, toujours implanté en Floride ouvre en novembre.
L’étendue du continent américain offre de grandes perspectives de développement. Avec la franchise comme modèle économique, Esthetic Center multiplie ses chances d’afficher une croissance rapide et maîtrisée. Des contacts sont d’ores et déjà avancés et devraient aboutir sur des implantations en Californie et dans l’état de New-York.
Pour booster son réseau aux États-Unis, Esthetic Center participera au Salon de la franchise de Miami en janvier prochain.

UN PACK D’IMPLANTATION POUR LES INVESTISSEURS FRANÇAIS
Après avoir rempli toutes les démarches administratives obligatoires pour s’installer en franchise, Esthetic Center propose désormais aux investisseurs français de vivre un « American dream » en leur offrant un véritable « pack investisseur » qui leur permettra, non seulement de pouvoir travailler sur le sol américain, mais également d’y résider en famille tout à fait librement.

> Les autres objectifs dans le monde :
Esthetic Center va s’implanter dans deux nouveaux pays en 2008 : dans les Émirats Arabes Unis, à Dubaï, et en Chine, à Shanghai. En Espagne, l’enseigne s’est dotée d’un deuxième institut pilote et d’un centre de formation à Valencia. On compte déjà 7 instituts et 2 autres vont ouvrir prochainement à Bilbao et Alicante.


A propos d'Esthetic Center :

Créé en 1998, le réseau Esthetic Center (auparavant Epil Center) a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, créateur de la marque cosmétique du même nom et fondateur du réseau de restauration rapide "La Boîte à Pizza". Esthetic Center repose sur le concept de la beauté sans rendez-vous. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il propose également des soins du visage et du corps et évolue vers un concept de centres de beauté plus large, intégrant l’amincissement, la relaxation, les soins des mains... Cette évolution s’est traduite en 2006 par le changement de nom. Epil Center est devenu Esthetic Center.

Fiche technique du réseau :
Date de création : 1998 - Type de contrat : franchise - Durée du contrat : 9 ans renouvelables - Droit d'entrée : 19.500 euros HT - Investissement global : environ 70.000 euros pour sept postes de travail (formation, agencement, équipement...) - Redevance : 5% du chiffre d'affaires avec un minimum de 750 euros HT - Redevance publicitaire : 1,5% du chiffre d'affaires - Chiffre d'affaires moyen d'un point de vente : 220.000 euros HT - Surface de local souhaitée : à partir de 70 m², axes principaux, galerie commerciale... - Zone d'implantation : ville ou axe avec potentiel de plus de 20.000 habitants - Marge brute moyenne : environ 94% (hors produits à la vente), environ 50% sur produits à la vente.

L'actualité du réseau : www.infinites.fr
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

3 commentaires

  • 02/03/2015 04:58:38 - isabelle mellado

    Bonsoir Je suis à pôle emploi pourquoi pas monter une franchise Cordialement Isabelle Mellado 0630763273
  • 02/03/2015 04:25:51 - isabelle MELLADO chloe-isa@hotmail.fr

    Je sollicite un poste d’Esthéticienne au sein de votre institut. Je desire travailler à Miami. Je dispose d’une forte expérience depuis de nombreuses années dans l’esthétique ce qui me confère des qualités relationnelles, un savoir-faire polyvalent
  • 01/03/2015 03:32:47 - isabelle mellado

    je souhaite travailler à miami

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top