logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires

Franchise Agences immobilières

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Bilan de l’action caritative du réseau Guy HOQUET L'Immobilier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Depuis bientôt 3 ans, Guy HOQUET L'Immobilier soutient l’association Antigone (1). Cette association caritative accompagne les enfants en échec scolaire et les aide à réintégrer le système éducatif. Les franchisés de l’Enseigne se sont s’engagés à verser 5€ pour chaque contrat signé ! A ce jour, plus de 100 000€ de dons ont été récoltés.

Les premiers résultats

La structure, créée à Bordeaux, a permis, cette année, à 20 enfants du CM2 à la Terminale de
réintégrer un cursus scolaire traditionnel contre 16 l’an dernier. Selon Guy HOQUET, « nous nous devons d’aider les enfants à surmonter les difficultés d’accès à l’apprentissage. Notre projet s’inscrit dans une démarche pédagogique avec une méthode axée sur la reconstruction de la confiance en soi, le plaisir d’agir, de découvrir et d’apprendre ». Sur les deux précédentes années scolaires, 100% des élèves inscrits ont ainsi pu accéder à la classe supérieure.
Grâce aux dons récoltés, les locaux ont été rénovés et la classe équipée en ordinateurs. Par ailleurs, les élèves ont été initiés avec succès au Web. Une nouveauté depuis cette rentrée, les enfants bénéficient d’activités culturelles extrascolaires comme le théâtre, des visites au musée et ont un projet de réalisation de livre pour les plus jeunes et d’un film documentaire pour les adolescents qui sera dévoilé à la fin de l’année scolaire.


Parce qu’il est toujours possible de faire encore plus… l’opération « écoliers du désert »


Lors du Rallye Guy HOQUET Maroc qui s’est couru la semaine dernière (2), l’Enseigne s’est investie dans une opération humanitaire. M. HOQUET avait à coeur de donner une dimension sociale et humaine à ce Rallye. « En parallèle à cet événement, nous nous sommes pleinement investis dans cette opération humanitaire visant à aider une partie des établissements scolaires les plus pauvres de ce pays à s’équiper en fournitures scolaires ». En coordination avec le Docteur Charles-Henri CALLIES etl’entreprise FRANMAX, l’Enseigne a équipé une bibliothèque et 11 écoles de différentes provinces marocaines situées le long du parcours de la course, en matériel scolaire et informatique.


Cette action a profité à plus de 6000 enfants.


1 Association ANTIGONE 65 Rue Pomme d’Or 33300 BORDEAUX
2 Le Rallye Guy HOQUET Maroc du 24 au 30 septembre 2007


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top