logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ORPI
franchise ORPI

Achat – Vente – Gestion – Location de biens immobiliers

Franchise Agences immobilières

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Orpi présente son baromètre de l'offre et de la demande immobilière

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Face à un marché de l'immobilier en difficulté, Bernard Cadeau, Président du réseau Orpi, le décrivant même comme étant à son point de rupture, Orpi a souhaité mettre à l'œuvre son expertise pour publier son baromètre de l'offre et de la demande immobilière.

En étudiant sa propre base de données composée des requêtes passées auprès de ses 1200 agences et de son site web qui reçoit près de deux millions de visiteurs par mois, Orpi a compilé des centaines de milliers de résultats pour l'offre et la demande entre 2011 et le premier semestre 2012.

En émerge un baromètre exclusif pour mieux comprendre ce qu'il en est de l'offre et de la demande au niveau national et régional, par exemple au niveau de la fixation des prix, ou des obstacles qui bloquent le marché.

Dans un premier temps, Orpi a constaté un décalage croissant entre l'offre et la demande, avec une offre supérieure à la demande et peu d'encouragement à l'achat, et donc, une diminution du volume des ventes.

L'étude fait également ressortir une offre peu adaptée à la demande réelle : si les acheteurs recherchent des biens de taille moyenne, les offres de grandes maisons et de petits appartements sont les plus nombreuses.

Viennent ensuite les disparités de prix au m², qui diffèrent selon que l'on achète un appartement ou une maison, selon le nombre de pièces et la superficie, et, bien sûr, selon le secteur d'achat. C'est pourquoi les professionnels Orpi proposent des études comparatives du marché, qui permettent également de réduire l'écart entre le prix souhaité par le vendeur, le prix de mise en vente et le prix de vente, qui diffèrent, entre le premier et le deuxième, en moyenne, de 18 000€ pour une maison, et de 13 000€ pour un appartement.

Enfin l'on a constaté un allongement des délais de vente sur la période, passant de 70 à 92 jours en moyenne : cela correspond d'une part à la frilosité des acheteurs, et à la méfiance des banques d'autre part.

Dans ce contexte, l'expertise des agents Orpi et l'écoute de leurs clients prennent tout leur sens notamment au niveau local. Une proximité essentielle rendue possible par une couverture complète du territoire.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ORPI

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top