logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise KIETUD
franchise KIETUD

Parlons bien-être - Le spa nouvelle génération

Franchise Bien-être - beauté - santé

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

L'origine de la franchise KIETUD

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après une vie professionnelle particulièrement trépidante, l’ex directeur général de VIDELEC a décidé de rompre avec le stress et vient d’ouvrir un tout nouveau centre de relaxation à deux pas de l’Etoile : L’Espace Kietud’.
Créé en 1981 dans l’univers naissant de la vidéo, la société Videlec a été l’un des premiers distributeurs à développer son activité dans le domaine de la téléphonie mobile. Présente avec une vingtaine de magasins lors de l’ouverture du premier réseau de téléphonie mobile, l’entreprise comptera jusqu’à 100 points de vente et un chiffre d’affaires annuel de plus de 30 millions d’euros.Directeur général actionnaire, Martine Bocquillon consacrera la quasi-totalité de son temps et de son énergie au développement de cette entreprise familiale, nouant des partenariats solides avec notamment les constructeurs Nokia et Sony-Ericsson ainsi qu’avec la société debitel et les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues.

Le 7 juillet 1999 Videlec sera introduit avec succès à la bourse de Paris et continuera son ascension dans ce marché porteur et prometteur. Videlec recevra, cette même année, lors de la Semaine des Telecom, le prix de la distribution. Le 5 décembre 2001 les actionnaires majoritaires signent un protocole d’accord scellant l’OPA amicale avec l’un des partenaires historiques de VIDELEC : la société debitel, côtée à la bourse de Francfort. Martine Bocquillon conservera, dans le groupe debitel, son poste de directeur général et reprendra, dans le cadre de l’évolution du réseau sur le territoire français, l’enseigne Village Telecom et la présidence de TelecomOption. Tout sera alors mis en œuvre pour homogénéiser le réseau et l’intégrer pas à pas dans le groupe européen. Forte de cette longue évolution, riche d’expériences et de rencontres, l’ex petite étudiante en philosophie à l’université Paris X décide de rompre avec le stress et choisit de quitter l’univers des telecom en décembre 2003. Que fait-elle durant l’année 2004, nul ne le sait vraiment mais elle réapparaît en 2005, plus sereine et  déterminée que jamais en nous faisant découvrir un concept novateur et abouti.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU KIETUD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Les offres KIETUD

Article publié le 23/01/2008

LES + KIETUD

Article publié le 27/08/2007

Les "+" de la franchise KIETUD

Article publié le 08/08/2007

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top