logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires

Franchise Agences immobilières

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Guy Hoquet L’Immobilier publie son baromètre annuel

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau d’agences immobilières franchisées Guy Hoquet publie son baromètre du marché immobilier. Cette enquête menée par l’IFOP en février dernier, sonde un échantillon de 1002 personnes représentatives de la population française.

Les résultats analysés font ressortir quelques tendances. Notamment que dans la conjoncture économique et politique présente, les Français souhaitent plus d’engagements des candidats à la présidentielle quant à l’accès à la propriété. Ils mettent aussi en avant le rôle des agents immobiliers dans l’assistance au suivi des projets et la facilitation des différentes démarches.

Un rôle de soutien dans l’achat immobilier commenté par Frédéric Monssu, directeur du réseau Guy Hoquet, qui soutient que « dans un contexte économique peu favorable, les Français réaffirment aussi leur attachement à la pierre et leur espoir d’un accès à la propriété facilité. Il s’agit d’attentes fortes pour lesquelles, nous professionnels, devons leur apporter conseils et accompagnement et, peut-être, un petit coup de pouce financier ? ».

96% des primo-accédants sollicitent une aide financière


En effet, 59% des personnes ayant eu recours à une agence immobilière pour l’achat d’un bien aurait apprécié un prêt à taux zéro sur une partie de l’investissement. Un service sollicité par 80% des candidats à l’achat et par 96% des primo-accédants !

Les autres prestations annexes principalement citées sont des remises auprès de partenaires, une aide à la conception de plans de réagencement ou encore une assurance couvrant les risques de moins-values à la revente.

Il ressort aussi de cette enquête que les Français font principalement appel à une agence immobilière pour des transactions dans l’ancien. Plus de 8 vendeurs sur 10 se sont ainsi adressés à un agent immobilier ainsi que plus d’un tiers des acquéreurs dans l’ancien. Alors que moins de la moitié des acheteurs de biens issus de programmes neufs ont sollicité les services d’une agence immobilière.

Et ils sont plutôt satisfaits puisque 82% des personnes ayant eu affaire à un agent immobilier déclarent avoir eu un bon contact avec lui et les trois quart se disent satisfait de la qualité globale du service.

40% des Français envisagent une opération immobilière

Quatre Français sur dix prévoient une transaction immobilière durant l’année, principalement pour réaliser un placement considéré comme sûr par 50% des porteurs de projet. Ceux qui n’envisagent pas d’acheter se déclarent majoritairement dépourvus d’un tel besoin pour plus de la moitié d’entre eux et 43% n’ont pas la capacité financière.

Les trois quarts de ceux qui prévoient un achat souhaitent faire appel à un professionnel pour être accompagnés. Pour plus de la moitié des autres, le coût de cet accompagnement représente le principal frein au recours à une agence immobilière. Une tendance qui évolue, puisque le manque de confiance était auparavant la raison majoritairement citée par ceux qui s’abstenaient de s’adresser à un professionnel de l’immobilier.

Seul un Français ayant l’intention d’acquérir un bien immobilier sur quatre se dit influencé par les échéances électorales à venir. Cependant ils sont une forte majorité (86%) à souhaiter des mesures pour faciliter l’accès à la propriété.

Découvrez l’ensemble des résultats sur le site de l’enseigne.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top