Franchise agences immobilières : Côté Particuliers se déclare en faveur de la loi Lefebvre
Publié leLe projet de loi porté par Frédéric Lefebvre fait décidément beaucoup parler. Cette loi a pour objectif de renforcer les droits de consommateurs dans plusieurs domaines. Certains articles touchent particulièrement le secteur immobilier. Et, alors que le texte circule actuellement entre les deux Assemblées, le secteur de l’immobilier est en émoi, accueillant favorablement ou négativement chaque nouveau changement.
Ainsi, après la menace de la fin du mandat exclusif par l’interdiction pure et simple de la tacite reconduction, finalement transformée en obligation d’informer le client avant son renouvellement, un nouvel épisode ébranle le monde de l’immobilier. Il concerne, cette fois, l’obligation d’afficher le montant des frais d’agence dans les annonces de transactions immobilières.
Totale aberration pour certains, cette mesure représente pour Côté Particulier une véritable aubaine. Et pour cause, le réseau se positionne sur des frais d’agence réduits. Il s’agit, pour lui, de démontrer sa plus-value par rapport à ses concurrents.
Pour Jean-Philippe Crouau, co-directeur du réseau, « la transparence est au cœur du concept Côté Particuliers et nous sommes très favorables à la mesure de la loi Lefebvre prévoyant l'affichage obligatoire du montant des honoraires d'agence en valeur absolue sur toutes les annonces ». Il ajoute que le réseau pratique d’ores et déjà cette politique sur ses annonces diffusées via le web et prévoit d’étendre cette pratique sur les vitrines de ses agences avant la promulgation de la loi.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©
Créer une surveillance par email