logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires

Franchise Agences immobilières

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Guy Hoquet l’Immobilier : Opération réussie pour les Ventes Privées

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

C’est la première fois que le concept de « Ventes Privées » est transposé à l’immobilier. Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a franchi le pas en testant des ventes privées du 1er au 30 novembre 2011, exclusivement sur de l’immobilier ancien. Un succès fou !


Des remises pour les acquéreurs, un plus grand nombre d’affaires pour les agences

Les premières ventes privées organisées par Guy Hoquet l’Immobilier ont obtenu un franc succès, tant du point de vue des acquéreurs que des vendeurs et des agences du réseau. Pour cette opération ponctuelle, ce sont 8 000 acquéreurs potentiels inscrits sur le site qui ont pu profiter de 2 200 biens présentés à la vente à des conditions tarifaires exceptionnelles. Ces offres étaient placées en exclusivité sur le site de l’enseigne du 1er au 15 novembre et jusqu’au 30 novembre dans ses agences.

Cette formule inédite dans le monde de l’immobilier s’est traduite par une meilleure visibilité pour les vendeurs désireux de céder rapidement leurs biens et des prix avantageux pour les acquéreurs, avec des remises de prix en moyenne de 5% et jusqu’à 20% de réduction.

La moitié des agences du réseau qui ont participé à l’opération ont multiplié les compromis de vente, plus nombreux de 15% en novembre 2011 qu’en novembre 2010. C’est donc une formidable performance au cœur d’une période de prix élevés et de pouvoir d’achat immobilier en baisse.


Faire bouger les lignes du marché, une tradition chez Guy Hoquet l’Immobilier

Frédéric Monssu, Directeur Général de Guy Hoquet l’Immobilier, rappelle la force distinctive de l’enseigne : « En cette période où le marché immobilier se tend, il fallait créer une place de rencontre entre les acquéreurs et les vendeurs : permettre aux consommateurs qui voient leur pouvoir d’achat en baisse d’accéder aux biens, et offrir aux vendeurs une forte visibilité grâce à ce coup de projecteur inédit de leur produit. Faire bouger les lignes du marché, et servir les besoins du consommateur, tels sont nos deux moteurs ».

Une telle opération se voulait en priorité attractive pour les acquéreurs, mais elle a également reçu la faveur des vendeurs qui recherchaient à vendre leur bien dans des délais raisonnables malgré un marché tendu. Philippe Buyens, Directeur du Réseau, explique : « Nous avions pensé cette opération pour les acheteurs, victimes d’une baisse de pouvoir d’achat. Nous avons été étonnés par l’enthousiasme qu’elle a également déclenché chez les vendeurs, qui ont trouvé ici l’opportunité d’accéder à une vente rapide de leur bien. La preuve : nous avions prévu 500 biens à la vente et nous avons dépassé la barre des 2 000 biens proposés ! ». Il a d’ailleurs reçu le témoignage d’un de ses clients déclarant « Vous êtes le seul réseau qui a trouvé une solution pour accélérer notre vente ».

Ainsi, le réseau de franchises Guy Hoquet l’Immobilier se montre toujours aussi inventif et mobilisé pour apporter à ses clients des solutions innovantes. Auteur du concept de l’Immobilier Garanti, le réseau prouve une fois de plus son agilité. Suite à ce succès, Frédéric Monssu entend bien reconduire l’expérience : « la déclinaison du concept de ventes privées à l’immobilier prouve aujourd’hui sa pertinence et nous sommes fiers d’avoir été les premiers à proposer cette solution aux particuliers. Nous envisageons ainsi de renouveler l’opération dans les prochains mois ».

Sophie Bartlélemy, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top