Quelques gestes suffisent pour préserver son capital auditif.
Publié leQuelques gestes simples pour …
… savourer sans risque son lecteur MP3
- préférer des casques externes aux écouteurs, pour une meilleure isolation des bruits extérieurs
- vérifier que son matériel est conforme à la législation sur la limitation de puissance
- choisir un volume inférieur aux 2/3 de la puissance
- limiter le temps d’écoute à 1 heure par jour
… se protéger des nuisances sonores
- dans toutes les activités quotidiennes impliquant une exposition prolongée à un bruit fort : les concerts, les clubs, le bricolage, même l’utilisation de certains appareils domestiques ! Se protéger avec des bouchons spécifiques, filtrants ou hermétiques, est essentiel.
- à moto, se munir de bouchons d’oreille préservant du bruit et de la pression de l’air. Les bouchons sur mesure seront l’idéal.
- certains sports, comme la natation, constituent un risque pour l’audition. Des bouchons spécifiques existent pour se prémunir de la pression de l’eau.
- lors d’un voyage en avion, des casques actifs anti-bruit élimineront les bruits ambiants. Certains casques audio présentent cette fonction pour rendre l’écoute de la musique plus agréable, sans monter le volume.
- à la chasse, utiliser des protections spécifiques. Des oreillettes gêneront moins le mouvement qu’un casque.
- certaines activités professionnelles sont exposées à des niveaux sonores dangereux. S’équiper d’un casque anti-bruit et faire vérifier régulièrement son audition peut être nécessaire.
PROFIL du candidat recherché par ECOUTE ! ECOUTE !
Il n’est pas nécessaire d’être audioprothésiste pour ouvrir un point de vente Écoute ! Écoute ! mais il est obligatoire d’en employer un pour exploiter un point de vente. Le réseau Écoute ! Écoute ! poursuivra un développement solide grâce à des entrepreneurs audacieux, désireux de participer à l’ouverture d’un marché à fort potentiel.
Nous recherchons des partenaires présentant :
-
un excellent sens commercial,
-
une exigence de satisfaction des clients
-
et un goût pour les nouvelles technologies.

Créer une surveillance par email