logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le premier franchisé du réseau la Compagnie Nationale de l’Or s’installe à Draguignan

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Déjà fort de treize succursales, le réseau la Compagnie Nationale de l’Or a fait le choix de se développer en franchise au printemps dernier. Il vient d’accueillir son tout premier franchisé, qui s’est installé à Draguignan, dans le Var. Vincent Rasse, développeur du réseau, explique que le profil de ce franchisé et « la proximité d’implantation par rapport au siège de la société », ont été des facteurs déterminants dans l’ouverture de cette agence.

Formation et accompagnement pour un démarrage optimal

Une ouverture qui s’est faite à la suite de quatre semaines de formation, à la fois théorique et pratique, destinée à acquérir toutes les bases de la fonction d’expert-négociant en métaux précieux. Un accompagnement de quinze jours a ensuite permis au franchisé de réellement s’approprier les méthodes du réseau. L’occasion de « valider ensemble la bonne application de la stratégie commerciale, et confirmer de ce fait la pertinence du modèle économique », avoue Philippe Vinay. Le nouveau franchisé la Compagnie Nationale de l’Or précise que cela a également permis de « conforter l’excellent relationnel qui se tisse dans ce partenariat ».

Avec ce premier franchisé, des éléments à améliorer

Si Jean-Pierre Farruch, directeur général de la société, se félicite de l’évolution constante du réseau en fonction des besoins attendus, il est conscient qu’ « il y a aussi des paramètres à améliorer que nous n’avions pas, ou mal, évalués ».

L’arrivée de ce premier franchisé devrait permettre à la Compagnie Nationale de l’Or de réajuster son offre pour coller encore mieux aux attentes de ses futurs franchisés. Des franchisés qui ne devraient pas se faire attendre : quatre nouveaux contrats seront signés très bientôt et le réseau espère attirer encore d’autres candidats lors du salon Top Franchise Méditerranée. D’ici la fin de l’année prochaine, il vise en effet les 30 agences (tous types confondus) en France.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU COMPAGNIE NATIONALE DE L'OR

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top