logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise TROC.COM
franchise TROC.COM

Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Franchise Depot-vente - Achat-vente occasion

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Troc.com diversifie ses sources d’approvisionnement

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La chaîne de dépôt-vente Troc.com est consciente de l’importance d’un renouvellement constant des produits dans ses magasins. C’est pour cette raison qu’elle a fait le choix de se rapprocher de certains professionnels pour satisfaire la demande constante de ses acheteurs.

Depuis près de 30 ans, les particuliers viennent en effet dans les magasins Troc.com pour acheter ce dont d’autres ont souhaité se débarrasser. Le turn-over de la marchandise est permanent : près de trois biens sur quatre sont vendus au cours du premier mois de dépôt. Il fallait donc trouver d’autres sources d’approvisionnement. C’est chose faite. Le réseau va pouvoir bénéficier du « vieux » mobilier de certains groupes hôteliers et de loisirs. Du mobilier souvent en bon état, puisque changé régulièrement, et de très bonne qualité.Des grossistes ou des commissaires-priseurs font également désormais partie du réseau d’approvisionnement de Troc.com.

Et parce que les clients ne rechignent pas forcément à acheter du neuf s’il est proposé à petits prix, le groupe a fait le choix de travailler avec de grossistes polonais, portugais ou espagnols, qui lui permettent, depuis quelques mois, de proposer de l’électroménager et des meubles peu onéreux. Une gamme de produits un peu différente, qui vise avant tout à « compléter l’offre produits de nos magasins », d’après Jean-Pierre Boudier, créateur du réseau, leader européen du dépôt-vente. « Nous avons trouvé d’excellentes sources d’approvisionnements en Europe du Sud et de l’Est, mais nous souhaitons également nous rendre bientôt en Asie. Les clients ne pourront que profiter de cette diversité d’offre », explique-t-il.

Enfin, toujours dans le souci de coller au mieux aux attentes de sa clientèle, Troc.com propose de racheter la marchandise directement. Plus besoin de patienter en attendant que son bien soit vendu, Troc.com l’achète cash, à condition qu’il appartienne à l’un de ces trois secteurs : arts de la table, multimédia ou culturel.

A noter que le changement de nom de l’enseigne (Troc de l’Ile était devenu Troc.com il y a trois ans) était dû à la création d’un site internet du même nom. Ce site permet aujourd’hui au réseau de s’attirer de nouveaux dépôts : ceux des internautes, un secteur en constante évolution. En déposant des demandes d’estimation en ligne, ils peuvent en effet obtenir, sans débourser le moindre centime, une estimation des biens dont ils souhaitent se débarrasser. S’ils sont intéressés, ils peuvent ensuite se rapprocher du Troc.com qui a réalisé cette estimation et mettre leur marchandise en dépôt-vente.

Sandrine, Rédaction Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top