logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Point Soleil fait confiance à GeoConcept pour accélérer son développement

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Atteindre les 250 points de vente. C’est l’objectif que s’est fixé le réseau Point Soleil, spécialisé dans le bronzage en cabine.

Leader sur ce marché, Point Soleil compte pour l’instant quelque 140 centres de bronzage, et a réalisé pas moins de 3 millions de séances l’an dernier. Pour parvenir à quasiment doubler son nombre d’implantations, le réseau a choisi de faire appel au concepteur de technologies d’optimisation géographique GeoConcept. Point Soleil va en effet s’équiper de la solution Sales&Marketing (S&M) qui devrait lui permettre d’analyser les chiffres de son réseau et de repérer où recruter de nouveaux franchisés, à travers des cartes locales de situation. Il lui sera possible de définir les zones de chalandise, en y intégrant des paramètres comme la concurrence, le marché ou la population. Le logiciel va également offrir une visibilité des points de vente et du potentiel de ce patrimoine, tout en analysant les performances du réseau.

« GeoConcept est un allié majeur dans la mise en œuvre de notre stratégie de développement, explique Pauline Rouri, responsable Marketing et Communication au sein du réseau Point Soleil. Nous avons été particulièrement séduits par l’ergonomie, le rendu cartographique et les performances de l’outil Sales&Marketing. Il nous permet d’intégrer des analyses géomarketing poussées dans les dossiers d’étude présentés aux candidats à la franchise, qui apprécient le professionnalisme de notre démarche. »

En optant pour GeoConcept, Point Soleil a fait le choix de se tourner vers l’un des leaders mondiaux du secteur des applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Le groupe a, entre autres, développé le concept de « géoptimisation », qui vise à optimiser des activités en intégrant une information géographique dans les systèmes. Les clients ne manquent pas pour GeoConcept, qui totalise plus de 10.000 références clients, parmi lesquelles on peut citer, pêle-mêle, le Crédit Mutuel, le Conseil régional d’Ile de France, L’Oreal ou encore Vinci Energie.

Sandrine, Rédaction Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU POINT SOLEIL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top