logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise BEBE FUTE
franchise BEBE FUTE

Fournisseur Officiel des Mamans Futées

Franchise Puériculture - Enfants

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise qui aime les femmes

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

36 % des franchisés sont des franchisées. Un chiffre encore faible, car la préférence des franchiseurs va le plus souvent aux hommes, et ce dans tous les secteurs d'activité. Tous ? Sauf le secteur du prêt-à-porter féminin et pour enfant qui à lui seul fait grimper les statistiques ! Bébé Futé croit aux qualités relationnelles féminines.

 

4.1 Une répartition sectorielle¼

La franchise est un milieu fortement masculinisé, mais il existe aussi des franchises qui privilégient les femmes, notamment quand la clientèle est majoritairement ou exclusivement féminine : enseignes de prêt-à-porter, de décoration¼

 

 

4.2 ¼mais une présence féminine est toujours appréciée !

Parce qu'elles ont une façon différente de s'adresser à la clientèle et de vendre, les femmes sont bien acceptées dans le milieu de la franchise. Selon les franchiseurs, elles seraient plus diplomates, plus douces, et s'attacheraient plus aux articles qu'au business, ce qui est tout à leur avantage : c'est leur amour du produit qui fait vendre.

 

 

4.3 Les qualités d'une franchisée

Les franchisées sont des femmes capables d'assurer des horaires lourds, de dépenser beaucoup d'énergie et de faire preuve de beaucoup de détermination. Toutes les qualités d'un chef d'entreprise !

 

 

4.4 La franchise au féminin selon Bébé Futé

Les futures franchises Bébé Futé seront surtout gérées par des femmes, spécifiquement formées, qui allieront une bonne connaissance de la petite enfance (études, expérience professionnelle et/ou elles même mamans) et un bon sens commercial. En effet, il est indispensable de connaître les produits de puériculture pour bien sélectionner les produits d'occasion et conseiller correctement les clients, mais il faut aussi savoir animer le point de vente et gérer la relation commerciale avec les déposants et les acheteurs. Elles évolueront dans un univers agréable : celui de la maternité et de l'enfance. Les mamans et futures mamans trouveront en elles des interlocutrices privilégiées, spécialistes dans le domaine de l'enfance, qui seront de fait d'efficaces conseillères.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BEBE FUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top