logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise HAPPY
franchise HAPPY

Générateur de bonne humeur

Franchise Fleurs

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchises fleurs : C'est déjà Noël à Toulouse !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans la ville rose, Happy génère le bonheur !


Un joli cadeau de Noël
C’est une jeune étudiante Toulousaine, Elodie BENOIT, qui en participant au concours national organisé par l’enseigne de fleurs Happy, a gagné un fantastique voyage, pour 2 personnes, à Punta Cana en République Dominicaine du 4 au 12 avril prochains. Étant indisponible à cette période pour cause d’examens, Elodie a décidé d’offrir ce cadeau à ses parents !

Happy, à Toulouse depuis janvier 2010

Happy est une enseigne de vente de fleurs et de plantes qui, depuis sa création, a totalement changé les codes de la profession avec un positionnement low-cost, contemporain et urbain. Créé en 2005 par Laurent AMAR, PDG du Groupe Monceau Fleurs, et développé en franchise, Happy finit l’année avec 84 magasins.

De la musique aux fleurs : Manuella et Franc ont franchi le pas et ne le regrettent pas
Se reconvertir et choisir la franchise, c’est le rêve de bien des créateurs qui veulent lancer leur entreprise tout en s’appuyant sur un concept fort et un savoir-faire éprouvé.

Manuella, 32 ans, et Franc, 39 ans, étaient musiciens et parcouraient depuis de nombreuses années plus de 90 000 Km/an pour donner une centaine de récitals aux quatre coins de la France.

Lorsqu’ils ont eu l’envie de « poser leurs valises », ils avaient trois choix possible, les fleurs, le Bio ou le chocolat. En découvrant Happy, ils ont eu un véritable coup de coeur. « C’est un concept fort, moderne, cela donne du plaisir en période morose » affirment-ils tous les deux. Quant à Toulouse, bien qu’ils n’en soient pas originaires, c’est une ville où ils comptent beaucoup d’amis musiciens et qu’ils ont toujours aimée au point de vouloir s’y ancrer.

Un magasin « écrin »

Situé entre la place Wilson et le marché Victor Hugo, sur une surface d’une trentaine de m², on y trouve une profusion de fleurs que l’on peut acheter en bouquet ou à la tige pour quelques euros. Dès l’ouverture Manuella et Franc ont recruté une fleuriste professionnelle, qui se prénomme également Manuela, formée à la prestigieuse école florale d’Angers, la Piverdière.

Le succès du magasin Happy du centre de Toulouse ne se dément pas depuis son ouverture, connaissant une très belle progression en à peine une première année d’exercice. Des résultats encourageants pour, très certainement à l’avenir, créer un second magasin Happy.

HAPPY à Toulouse :
2, rue d’Austerlitz - 05 31 54 51 57
www.happy.fr & www.happytoulouse.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU HAPPY

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top