logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GROUPEMENT IMMOBILIER
franchise GROUPEMENT IMMOBILIER

Le Réseau National des Professionnels de l’Immobilier

Franchise Mandataire Immobilier

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

On parle du réseau Groupement Immobilier dans le « Club des 500 »

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Michel Segura
Le professionnalisme, l’expérience et l’expertise


Michel Segura, le fondateur et gérant du Groupement Immobilier, le réseau national d’agents mandataires indépendants crée en 2007 n’a cessé depuis d’enrichir l’offre de services de cette société en pleine expansion. Zoom sur l’activité et l’actualité du Groupement Immobilier.

Structuré en réseau d’agents mandataires indépendants à domicile, Groupement Immobilier compte aujourd’hui plus de 120 agents repartis sur tout le territoire national permettant un maillage concret et efficace quant à la prospection et la connaissance du terrain. Investis dans tous les champs de l’immobilier, des transactions immobilières traditionnelles à celles de fonds de commerce et cession d’entreprises et depuis 2010 à la location saisonnière de haut de gamme, ces professionnels offrent un panel de services ultra-personnalisés, au plus près du marché, des désirs et des besoins des clients.

En effet, les agents de Groupement Immobilier sont régulièrement formés aux questions juridiques, commerciales et à la relation clientèle afin d’être les plus spécialisés et réactifs possibles. Un professionnalisme et une expérience de plus de 25 ans dans l’univers de l’immobilier qui permet à l’entreprise de Michel Segura d’afficher un chiffre d’affaire forte augmentation pour l’année 2010 par rapport à 2009.

Parmi les réussites de la société, le pan des locations immobilières de haut de gamme a connu un beau développement un an à peine après son lancement. La saison estivale a confirmé l’intuition de Michel Segura quant aux attentes de cette clientèle ultra-sélective et exigeante. Les villas de rêve du catalogue de Groupement Immobilier, notamment sur la Côte d’Azur, ont séduit cet été une clientèle internationale, notamment des pays du golfe, des Etats-Unis, de Russie mais aussi française. « Nous mettons à disposition de ces locataires d’exception un panel de services à la hauteur de leurs exigences.

Un correspondant sur place gère l’accueil et la prise en charge des locataires, il s’occupe également de la gestion du personnel de maison et de l’entretien ainsi que services annexes avec pour cela un carnet d’adresse de fournisseurs disponibles 24h/24h afin de satisfaire toutes les demandes
» explique Michel Segura.

« Cette prise en charge personnalisée est le coeur du métier des agents de Groupement Immobilier » ajoute-t-il.

En outre, à la différence des agences immobilières classiques, la particularité du réseau Groupement Immobilier est ne pas avoir pas d’agences ou de boutiques, la vitrine de Groupement Immobilier, dont le siège social est à Montpellier, est définitivement Internet. En effet, aujourd’hui l’immobilier évolue conjointement aux nouvelles techniques de communications multimédia et Groupement Immobilier est actuellement référencé sur 400 sites professionnels de l’immobilier. Une lisibilité sur la toile que complète son nouveau site internet mis en ligne en juillet. Il offre un accès direct aux agents mandataires et à leur catalogue en recherchant des annonces par département, par ville, ou par produits. Cette interactivité permet aux futurs acquéreurs de consulter les offres de chez eux, de recevoir des fichiers photos, vidéos, d’effectuer des visites virtuelles et de faire en amont un travail de présélection très poussé. Par ailleurs, avec une forte volonté de collaborer et travailler avec d’autres groupes d’agents mandataires indépendants à domicile, Groupement Immobilier vient de fonder avec le groupe CapiFrance et le groupe Le Tuc-Idimmo, la première association fédératrice des réseaux professionnels immobiliers baptisée ARPI. Depuis le mois d’août, le groupe Cimm Immobilier est venu se joindre à l’association.

D’autre part, l’A.R.P.I, vient d’être sollicitée par trois autres réseaux immobiliers qui lui ont manifesté leur enthousiasme et leur intérêt pour ce nouvel état d’esprit d’ouverture à la collaboration.

Deux d’entre eux ont fait acte de candidature et ils se sont déjà engagés à en respecter la charte éthique. A quelques mois de sa 4ème année d’existence, le réseau Groupement immobilier affiche une actualité riche et une belle réussite dans le développement de ses services en témoigne la poursuite du recrutement sélectif des ses agents indépendants. Et Michel Segura de conclure : « L’objectif de Groupement Immobilier est d’offrir ses compétences dans toutes les branches d’activités immobilières sur tout le territoire national et à l’international pou les locations de haut de gamme avec une exigence : rester rester une entreprise à taille humaine, au plus près de sa clientèle. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU GROUPEMENT IMMOBILIER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top