logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise restauration : Changement de propriétaire à Fecamp

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lundi 1er novembre 2010, La Mie Câline de Fécamp, 56 rue Jacques Huet change de propriétaire. Originaire d'Alençon, Christopher Mauve se lance un nouveau défi professionnel en reprenant cette franchise La Mie Câline.

Un nouveau franchisé La Mie Câline Christopher Mauve est motivé pour se consacrer à 100 % à son magasin. En avril 2006, il est embauché en tant que vendeur-préparateur au sein du magasin La Mie Câline de Fécamp. Il va gravir progressivement tous les échelons.
Aujourd'hui, ce jeune chef d'entreprise de 27 ans est entouré d'une équipe de 6 collaborateurs prête à l’accompagner dans l’aventure La Mie Câline.
Une évolution en interne

Après être passé par une chaine de restauration en libre-service, Christopher revient à ses aspirations d'origine.
Titulaire d'un CAP/BEP de boulanger-pâtissier, Christopher a toujours été attiré par ce milieu. Après quelques expériences dans différents types de commerces, il va découvrir l'enseigne, lorsque La Mie Câline s'installe à Evreux en décembre 2005 : «J'ai été séduit par le concept et rapidement, j'ai envoyé une candidature spontanée sur les magasins situés dans la région via le site Internet de l'enseigne ».

C'est alors La Mie Câline de Fécamp qui va répondre à sa candidature. « Je me suis tout de suite senti bien et j'ai pu voir que les évolutions étaient possibles.
Progressivement, j'ai évolué vers un poste d'assistant manager. Aidé et encouragé par les anciens propriétaires, j'ai réalisé mon rêve celui d'avoir ma propre affaire en leur rachetant leur magasin »

Il a suivi la formation dispensée par l'Ecole La Mie Câline en août 2010 et il s'apprête aujourd'hui à prendre les rênes du point de vente de Fécamp : « J'ai choisi de rester dans cette enseigne car j'apprécie les valeurs véhiculées, mais aussi la qualité des produits. Je garde la même équipe dynamique et motivée pour continuer de régaler tous les fécampois de nos délicieux produits ».
La Mie Câline de Fécamp est ouverte du lundi au dimanche de 6h45 à 19h30.

A propos de La Mie Câline :

Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd'hui près de 1.800 personnes. Situés sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels. Pour en savoir plus sur l'enseigne : www.lamiecaline.com




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top