logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MOBALPA
franchise MOBALPA

Mobalpa, Unique, comme vous

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchises ameublement : Une stratégie et des performances récompensées

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
BFM Awards Rhône-Alpes 2010 :
Bernard Fournier reçoit le Grand Prix Manager BFM


Pour leur 2ème édition, les BFM Awards Rhône-Alpes, déclinaison régionale des BFM Awards qui récompensent depuis 5 ans le dynamisme et l’innovation des entreprises, ont salué la Société Fournier et son Président Directeur Général, Bernard Fournier, pour sa stratégie et les performances de la Société qui se sont distinguées cette année dans un contexte économique incertain.


Référence de qualité sur le marché de la cuisine, du bain et du rangement, la Société Fournier représente aujourd’hui, avec ses trois marques SoCoo’c, Mobalpa et Perene, 577 points de vente dans le monde, une présence dans 28 pays et une politique de développement audacieuse ayant permis 49 ouvertures en 2009, mais aussi 60 nouvelles ouvertures annoncées pour 2010 !


Une stratégie et des performances récompensées


Des concepts de distribution forts et innovants, un positionnement stratégique de ses trois enseignes, SoCoo’c, Mobalpa et Perene visant à offrir une perception claire du marché, une politique de développement audacieuse, un niveau d’investissements industriels soutenu malgré un contexte économique difficile… L’entreprise familiale haut-savoyarde n’en finit pas de séduire investisseurs et consommateurs. Avec 577 points de vente, franchises ou concessions, dont 130 à l’international, la Société Fournier est un acteur majeur sur le marché de l’aménagement sur-mesure. Basée à Thônes, la société emploie 1 000 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 202 M €. C’est pourquoi les BFM Awards Rhône-Alpes ont décidé de saluer cette année le dynamisme et la capacité d’innovation d’une entreprise fortement attachée à ses valeurs originelles de qualité et de service. Lors de la cérémonie du 5 juillet, qui s’est tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, Bernard Fournier a ainsi reçu le Grand Prix Manager BFM.

Bernard Fournier  « Grand patron de l’année »

Diplômé de l’EM-Lyon, Bernard Fournier, 60 ans, petit-fils d’Eugène Fournier, fondateur en 1907 de l’atelier de menuiserie à l’origine de la société, a succédé à son père aux commandes de la Société en 1993. Il a diversifié l’activité de l’entreprise en développant des gammes de salle de bains et de rangement sur-mesure, imposant progressivement Mobalpa comme l’Expert de l’aménagement sur-mesure des pièces à vivre de l’habitat. Faisant preuve d’audace et d’innovation, il est à l’origine de la naissance de SoCoo’c en 2007, mais aussi du renouveau de Perene en 2008, avec un nouveau positionnement et un nouveau contrat de concession exclusive. Rappelons également la double certification ISO 9001 et ISO 14001 en 2002, ou encore l’ouverture de deux showrooms d’exception, l’Espace Mobalpa Thônes en 1999 et l’Espace Mobalpa Paris en 2007…

SoCoo’c, la cuisine en toute liberté

Enseigne de cuisine orientée « jeune habitat » lancée en juillet 2007, SoCoo’c compte aujourd’hui 26 magasins en France. Avec ses cuisines astucieuses, design et fonctionnelles, ses formules « tout compris », ses coachs aux conseils avisés et ses prix attractifs, son outil de conception 3D simple et rapide, SoCoo’c propose une approche novatrice et personnalisée de la cuisine.

Son offre « à la carte » fait de la qualité une priorité avec des meubles montés en usine. Forte de son positionnement sur un segment très porteur, SoCoo’c a tout d’une grande enseigne !
www.socooc.com

Mobalpa, l’expert des solutions « clé en main »

Référence en termes de qualité, de sérieux et d’innovation, l’enseigne historique de la Société Fournier propose aujourd’hui, à travers un réseau de 281 points de vente en France, une très large palette de cuisines, de salles de bains et de rangements, s’imposant à travers ses solutions « clé en main » comme l’expert de l’aménagement sur-mesure des pièces à vivre de l’habitat.
www.mobalpa.com


Perene, le sur-mesure dans sa plus belle expression


Positionnée sur le haut du marché, se gardant toutefois d’être élitiste, Perene développe une philosophie axée sur l’écoute et le conseil, privilégiant une relation de qualité avec sa clientèle qui souhaite se réapproprier la conception de son intérieur tout en bénéficiant de conseils d’experts. Les 151 magasins Perene sont ainsi des lieux uniques d’inspiration, dans lesquels chaque agenceur propose une palette de solutions personnalisées de matières, coloris, lumières… pour des cuisines, salles de bains ou rangements incomparables qui reflètent les modes de vie de chacun.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MOBALPA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top