logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le groupe Monceau Fleurs lance un emprunt obligataire

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le 26 mai dernier, le Groupe Monceau Fleurs annonçait l'émission d'un emprunt obligataire d'un montant maximum de 12 millions d'euros d'une durée de 5 ans rémunéré à hauteur de 8% par an à taux fixe.
Cet emprunt ouvert aux particuliers et aux investisseurs institutionnels se clôture le 25 juin 2010. Le Groupe Monceau Fleurs réalise cette opération obligataire afin de financer la croissance de ses 3 enseignes : Monceau Fleurs, Happy et Rapid Flore.

Déjà leader mondial de la distribution de fleurs coupées avec 456 magasins dans 9 pays, 10 millions de clients et 300 millions de produits vendus chaque année, le Groupe Monceau Fleurs envisage d'accélérer sa présence tant en France qu'à l'étranger par croissance organique externe. La valeur nominale des Obligations est de 500 euros et offre un taux de rendement actuariel de 8% par an à taux fixe – durée 5 ans à compter du jour de règlement livraison prévu le 30 juin 2010.
La souscription des obligations, de 500 euros de valeur nominale, est possible auprès de toutes les
agences bancaires du 26 mai 2010 au 25 juin 2010.

Selon Laurent Amar, Président directeur Général, « En 5 ans notre Groupe est passé de 98 à plus 450 magasins. Depuis notre arrivée sur Alternext en novembre 2007, le Groupe est entré dans une nouvelle ère avec notamment l’acquisition du réseau Rapid’Flore qui nous a permis de devenir leader mondial de la distribution retail de fleurs coupées. Nous ne voulons pas nous arrêter là, notre marché est florissant, nos concepts exportables comme l’atteste la réussite de nos enseignes à l’étranger et nos perspectives particulièrement attrayantes. Notre secteur d’activité est insensible aux modes comme aux évolutions technologiques et la crise n’a pas freiné notre ambition. Nos opportunités pour faire croître notre Groupe sont nombreuses et nous souhaitons les saisir en y associant les investisseurs particuliers et faire ainsi une offre au public pour franchir une nouvelle étape de notre développement ».

Le Groupe Monceau Fleurs met à la disposition des souscripteurs, l’ensemble des informations relative à cette Emission sur un site Internet dédié www.invest-groupemonceaufleurs.com ainsi qu’une plateforme téléphonique permettant d’être contacté pour apprécier les avantages et inconvénients liés à la souscription.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top