Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Alexa, fais-moi livrer une pizza Domino’s

Domino’s Pizza France lance sa Skill Alexa

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le rendez-vous geek de la semaine c’est, ce jeudi 13 juin, le lancement des enceintes Echo d’Amazon qui marque l’arrivée dans l’Hexagone d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Conscient du potentiel de cette nouvelle technologie, Domino’s Pizza a développé une application dédiée, une Skill dans le jargon, qui permettra de commander sa pizza Domino’s préférée uniquement avec le son de sa voix.

Skill Alexa Domino's Pizza France

La Skill Domino’s est accessible via le Skill Store d’Alexa. Déjà déployée en Australie, elle est disponible en France dès aujourd'hui. Elle peut être installée sur les enceintes connectées Amazon Echo, Amazon Echo Dot et Amazon Echo Spot. Une fois installée et configurée, il suffit de demander à Alexa de passer la commande de sa pizza ou de ses produits Domino’s préférés. C’est tout.

La commande est passée en quelques secondes et sans avoir à se connecter à internet, utiliser son smartphone ou décrocher son téléphone. C’est là toute la puissance d’Alexa. L’assistant vocal a été conçu pour faciliter la vie de ses propriétaires en leur permettant d’accéder à une infinité de services avec le seul son de leur voix. Alexa peut répondre aux questions, lancer de la musique, commander les objets connectés de la maison, lire les actualités, etc.

L’assistant vocal représente les prémices d’une intelligence artificielle accessible à tous. Si plusieurs géants du web ont développé leur solution, actuellement c’est Amazon qui tire son épingle du jeu avec Alexa. Son arrivée dans l’Hexagone était attendue avec impatience et de très nombreuses marques françaises ont, à l’image de Domino’s Pizza, d’ores et déjà développé une Skill dédiée.

« Avec la Skill Alexa, nous proposons à nos clients une nouvelle opportunité de passer commande en utilisant une technologie qui, nous en sommes certains, va révolutionner en peu de temps notre quotidien », indique Nicolas Dégéraud, directeur marketing de Domino’s Pizza France. Et c’est bien là tout l’enjeu de se positionner sur cette technologie. Si certaines fonctionnalités restent imparfaites, notamment en matière d’intelligence artificielle, la recherche vocale semble destinée à se développer très rapidement dans les foyers. Une conjecture partagée par Nicolas Dégéraud : « Nous faisons certes un pari sur l’avenir et anticipons les futurs modes de consommation de nos clients et futurs clients. Mais, d’ici 2020, la recherche vocale sera sans nul doute devenue un réflexe, et fera partie intégrante de notre quotidien comme peut l’être internet aujourd’hui. Nous ne pourrons plus nous en passer ! »

Cette perspective est également partagée par des observateurs comme comScore qui estime que d’ici 2020, 50% des recherches se feront par la voix. En développant sa Skill Amazon Alexa, Domino’s Pizza s’affirme comme une enseigne dans l’air du temps, en phase avec les évolutions technologiques et des habitudes de consommation. « Nous nous inscrivons dans une révolution technologique de premier plan qui est en train de se déployer à vitesse grand V au niveau mondial », Nicolas Dégéraud. Nul doute que d'autres enseignes vont suivre le mouvement. 
 

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Issy Coeur de Ville, la nouvelle destination shopping d'Issy-les-Moulineaux

Article publié le 16/10/2018

La journée du Pain

Article publié le 16/10/2018

Journée du Hamburger le 13 octobre

Article publié le 15/10/2018

Cash-back dans les commerces : la FCA veut aller plus loin

Article publié le 12/10/2018

Mode : Un Français sur deux achète en ligne

Article publié le 06/10/2018

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !