Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d\'experts
> Témoignages

je m'abonne >>
languette

Top départ pour Vill'Up, le nouveau centre commercial de la Villette à Paris

Vill'Up donne naissance au retailtainement

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Le centre commercial Vill'Up ouvre ses portes ce mercredi 30 novembre sur 30.000 m² au cœur de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris.

Nouveau centre commercial Vill'UpDes salles de concerts, un théâtre, un conservatoire, la cité de la musique, la cité des sciences et de l'industrie, et maintenant, un centre commercial : la Villette diversifie son offre en donnant naissance au retailtainement avec Vill'Up, un centre commercial bénéficiant d'une large offre de loisirs.

Porté par le promoteur Apsys, le projet s'est un peu fait attendre en raison d'un incendie s'étant déclaré à l'été 2015. Mais cette fois, c'est bel et bien parti, et ce matin, mercredi 30 novembre, les premiers clients ont poussé les portes de cet espace d'un nouveau genre.

Bienvenue dans un "happy loft"

Un design industriel, des matières brutes, des façades ateliers, un esprit loft urbain vintage, et pourtant, un état d'esprit gai, créatif et ludique. Le projet de 150 millions d'euros conçu  par les agences SCAU Architectes, Alain Farel Architecte et Fostine Ferro Interior, Vill'Up s'intègre parfaitement à la Villette et à son quartier en mutation, puisque le centre commercial s'est tout simplement installé au sein de la 4e travée de la Cité des Sciences et de l'Industrie, jusqu'ici inutilisée.

Lumière et ouverture sont au rendez-vous, avec un vaste atrium donnant sur le parc et la Géode. Côté décor, objets chinés et détournés, tags et graffs donnent un esprit urbain, mais joyeux, avec des dessins, textes et mots renvoyant à des notions positives. "Happy vibes" garanties, donc, comme l'a souhaité Fostine Ferro : "“À Vill’Up, j’ai imaginé un lieu de vie, tout en couleurs et en gaité, où l’on se sent bien".

De nombreux services permettent aux clients une expérience shopping agréable, avec par exemple le prêt de poussettes ou de fauteuil roulant, des vélos pour recharger son portable, ou encore un espace de repos. Sans oublier l'environnement, bien sûr, avec une démarche de certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) visant la mention "Very Good".

Objectif shopping… et loisirs !

Si Vill'Up compte une cinquantaine de boutiques et restaurant avec des enseignes bien connues telles que Memphis Coffee, Subway®, Karl Marc John, ou même le premier flagship parisien Cultura, ainsi que des boutiques de créateurs, le centre commercial se démarque surtout par son offre loisirs.

Pour la première fois, un simulateur de chute libre se retrouve au cœur de la construction, avec un tuyau de 25 mètres de hauteur traversant l'atrium. Tenu par iFly, spécialiste de la chute libre indoor, le simulateur a d'ores et déjà été testé en avant-première pour l'émission 50 Minutes Inside sur TF1 par l'animateur Christophe Beaugrand et le sportif Taig Khris ! La structure est accessible à tous dès 5 ans. 

On retrouve également Yoo Moov Stations, un parc d'attractions "hyperspatiales" en exclusivité mondiale : la Moov Machine emmène petits et grands en compagnie de Yoo et Moov pour des missions interactives comme des courses d'engins spatiaux et des combats avec des extra-terrestres. Au menu, écran 360°, image 3D et 5DI, sièges dynamiques de simulations de vol, etc.

Ouverture Vill'Up à ParisEnfin, plus classique, Vill'Up présente un multiplexe Pathé de 16 salles. Néanmoins, l'une d'entre elle a la particularité de diffuser les films en IMAX, une autre dispose du son immersif Dolby Atmos. Toutes proposent des fauteuils club et des fauteuils duo pour un maximum de confort, ainsi que des fauteuils  dynamiques DBox (qui suivent le rythme de l’action du film) : les places sont donc numérotées, pour permettre d'effectuer des réservations.

Une zone de chalandise de 1,4 millions d'habitants

Situé au cœur du 19e arrondissement, Vill'Up peut miser sur une vaste zone de chalandise : 1,4 millions d'habitants sont installés à moins de 20 minutes du centre commercial, dont 200.000 à moins de 10 minutes. Parmi eux, beaucoup de jeunes et de familles. Et cela sans compter les actifs présents dans et autour de la Villette (16.000 à moins de 5 minutes), ainsi que les nombreux visiteurs de cette dernière : la Villette figure en effet dans le top 10 des lieux touristiques français les plus fréquentés.

Les promoteurs du centre commercial attendent donc, à terme, entre 8 et 9 millions de visiteurs par an au sein de Vill'Up, et ont veillé pour cela à son accessibilité. Avec les transports en commun, bien sûr, puisqu'il est possible de rejoindre le centre par le métro, le bus, le RER et le tramway, mais aussi en proposant 1600 places de parking. Un soin particulier a été porté à chacune des entrées, et l'une d'entre elle est en liaison directe avec la Cité des Enfants.

"La force du concept Vill’Up, la créativité et l’attractivité des marques qui nous ont rejoints et continuent de nous rejoindre feront de l’ouverture de Vill’Up l’événement shopping fun de l’automne 2016" affirmait l'an dernier Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys, qui espère bien rééditer le succès de Beaugrenelle, dont il est également à l'origine. Rendez-vous dès aujourd'hui à la Villette pour le vérifier !

Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le centre commercial Vill'Up en consultant le site internet www.villup.com/

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Ouverture Ametzondo Shopping : un nouveau centre commercial aux portes de Bayonne

Article publié le 27/10/2016

Vacance commerciale : un rapport pointe l'aggravation

Article publié le 25/10/2016

Ametzondo Shopping organise un forum de l'emploi à l'approche de son ouverture

Article publié le 02/09/2016

Immobilier de commerce : les enseignes restent prudentes au 1er semestre

Article publié le 26/08/2016

Centre commercial Val Tolosa : le feuilleton continue !

Article publié le 23/08/2016
Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>