Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Devenir un vrai pro de l’immobilier : bénéficiez de la meilleure formation

Un article de notre partenaire info-mandataire.com

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Devenir indépendant, c’est choisir un nouveau contexte juridique, mais également, très souvent, un nouveau métier. Il est donc fondamental d’avoir la meilleure formation théorique et pratique, c’est l’un des avantages majeurs d’un réseau dispensant de réelles et pertinentes formations. Notre partenaire Info-Mandataire.com nous présente les formations proposées par les réseaux de mandataires immobiliers aux candidats novices.

La formation en immobilierL’immobilier : un domaine formateur

Savoir trouver des biens à vendre, réaliser une estimation, conseiller des acquéreurs… La transaction immobilière exige de multiples compétences, sans compter les compétences en techniques de construction, ou encore la maîtrise du cadre juridique et financier indispensable pour mener à bien une vente. Face à ces contraintes, les franchises de mandataires immobiliers ont développé des programmes de formation initiale et continue permettant de maîtriser tous ces sujets et ainsi disposer des bases indispensables pour réussir. Concrètement, cela se matérialise par une à deux semaines de formation théorique ; le plus souvent, ces formations s’inscrivent dans un programme d’intégration de 3 à 6 mois.

La loi ALUR balise votre carrière 

La loi ALUR est connue du grand public, notamment pour la régulation des loyers, mais elle inclut également un volet concernant la formation des professionnels de l’immobilier. Ainsi, depuis 2016, tous les professionnels doivent suivre 16 heures de formation par an au minimum. Alors, même si cette durée peut sembler insuffisante, la loi ALUR a eu pour mérite de mettre le sujet de la formation en exergue. Force est de constater que les réseaux de mandataires immobiliers ont intégré cette contrainte très rapidement, pour une raison simple : depuis déjà 2 à 3 ans, ils dispensaient beaucoup plus que ce la loi ALUR impose. Par conséquent, les réseaux de mandataires immobiliers vous garantissent non seulement une formation initiale adéquate à vos besoins pour démarrer, mais en plus, ils vous offrent la possibilité de progresser tout au long de votre carrière.

L’accompagnement, le complément indispensable

Cependant, même avec la meilleure formation, ce métier nécessite un accompagnement lors des premiers mois d’apprentissage, car les sujets sont nombreux et nécessitent d’être vécus pour être assimilés, et un débriefing régulier avec un professionnel expérimenté permettra souvent de comprendre une erreur pour ne plus la répéter. Les réseaux de mandataires offrent un autre avantage : pour la plupart, ils ont développé des programmes de formation en e-learning qui permettent de revenir sur un point abordé quelques mois plus tôt en formation présentielle, un avantage conséquent car il est impossible d’assimiler tous les sujets dès la formation initiale.

Les meilleurs réseaux proposent des formations initiales et continues d’un excellent niveau, mais aussi une phase d’intégration durant laquelle l’accompagnement par le biais d’un animateur réseau ou d’un mandataire expérimenté vous permettra d’avoir toutes les clés en main pour devenir un vrai pro de l’immo !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !