Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

En 2017 O’Tacos confirme !

, Franchise Tacos

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

L’année 2017 a été une année phare pour l’enseigne de restauration O’Tacos qui a confirmé le fulgurant démarrage de son développement en franchise amorcé en 2015. Le réseau aborde 2018 avec des velléités d’expansion décuplées.

La fulgurante ascension d’O’Tacos

Franchise O'Tacos Inconnu du grand public il y quelques années encore, O’Tacos lance sa franchise en 2015 et s’engage alors dans un développement d’envergure, essaimant ses restaurants à un rythme effréné sur l’ensemble du territoire. Fin 2016, le réseau compte déjà 80 implantations en France et une notoriété exceptionnelle. Cette expansion remarquable s’est poursuivie en 2017 avec un encore de nombreuses ouvertures, portant à 152 le nombre de restaurants O’Tacos ouverts fin 2017 (cf. O’Tacos des ouvertures à la pelle et le cap de 150 implantations atteint).

Et 2008 devrait être tout aussi prolifique, si ce n’est plus, en termes de développement pour le réseau O’Tacos qui prépare actuellement pas moins de 55 nouvelles ouvertures et table sur la signature de 60 nouveaux contrats de franchise au cours de l’année. Affinant progressivement son maillage de la France, le réseau travaille également à accentuer son expansion internationale, particulièrement en Belgique, aux Pays-Bas, au Canada, en Angleterre et au Luxembourg.

Cette réussite repose sur une combinaison de plusieurs facteurs parmi lesquels un produit – le Tacos à la française, qui plait et qui est magnifié par une stratégie de marque particulièrement performante. O’Tacos acquiert rapidement une notoriété à faire pâlir les plus grandes enseignes du secteur. L’enseigne s’appuie notamment sur une parfaite maitrise des réseaux sociaux et de la communication digitale pour fédérer une importante communauté de quelque 3 millions de fans. En 2017, O’Tacos est passé à la vitesse supérieure en termes de communication, en investissant le petit écran avec la diffusion de 40 spots TV sur M6. Le réseau prévoit une nouvelle campagne de pub TV en 2018, cette fois sur TF1.

Un développement rapide mais maitrisé

O’Tacos est donc une enseigne qui monte, qui monte même très vite. Pour autant la tête de réseau conserve une parfaite maitrise de son développement et tend même à se consolider au fil du temps.

Une des forces du réseau O’Tacos est d’avoir su formaliser un solide concept en amont de son lancement en franchise. Les nouveaux franchisés O’Tacos profitent directement de ce concept pour acquérir rapidement le savoir-faire de l’enseigne et dupliquer sa réussite. Ils sont accompagnés dans leur projet par une équipe constamment étoffée et qui compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs. C’est la qualité de ce concept et de l’accompagnement assuré par son équipe qui a valu au réseau O’Tacos de décrocher le Prix Spécial des Révélations de la Franchise 2017 (cf. O'Tacos : prix spécial des Révélations de la Franchise).

En parallèle de son développement le réseau O’Tacos optimise et améliore en permanence ses outils et service. En 2017, le réseau a notamment renforcé sa centrale d’achat et structuré ses pôles, a déployé un nouveau système informatique et installé des bornes de commande au sein de ses points de vente. L’enseigne a aussi généralisé la livraison à domicile à tous les restaurants O’Tacos avec Uber Eats.

Ainsi, s’il connait un développement débridé, le réseau O’Tacos déploie tous les moyens pour consolider ses bases et assurer sa pérennité. En 2017, l’enseigne célébrait ses 10 ans d’existence, dont 3 de développement en franchise, et l’année 2018 promet d’être toute aussi mouvementée avec son flot d’ouvertures et de nouveautés.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !