Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

6 conseils d’expert pour bien choisir son statut pour créer sa franchise

Steven Gravouil, consultant en création et reprise d’entreprise, est l'invité d'une conférence autour du choix de statut pour créer son entreprise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer son entreprise en franchise impose de passer par l’étape cruciale du choix du statut juridique avant de se lancer. Pour être sûr de faire le bon choix, mieux vaut prendre le temps de se poser les bonnes questions. Jeudi 26 septembre, une webconférence est ainsi organisée pour obtenir tous les conseils nécessaires.

Quel statut juridique choisir pour créer son entreprise en franchise ?

webconférence autour du choix du statut juridique pour créer son entreprise« Choisir le bon statut en fonction de son activité est capital et tient compte de différents paramètres avec des incidences sur la protection sociale de son dirigeant, sur la fiscalité de l’entreprise et de la personne, etc », résume d’emblée Corinne Gicquel, fondatrice de la plateforme Reconversion en Franchise, qui organise, jeudi 26 septembre, une webconférence sur le thème Entreprendre et bien choisir son statut – 6 conseils pour démarrer.

Il convient en effet de notamment prendre en compte la situation familiale et professionnelle du créateur d’entreprise, de l’ambition du projet (le futur chef d’entreprise sera-t-il amené à prendre un ou plusieurs associés ?), de la règlementation de l’activité, du patrimoine à protéger. Rien ne doit être laissé au hasard dans le choix du statut juridique. 

>> Lire aussi : Ouvrir son entreprise : le guide complet de 2019

Entreprise individuelle, via la micro-entreprise, l’EI ou l’EIRL, ou société, à travers des statuts aussi divers que la SARL, l’EURL, la SAS ou la SA, les porteurs de projet n’ont que l’embarras du choix quand il s’agit de définir le statut qui sera le plus adapté à leur future entreprise. Il est donc capital pour eux de ne pas se précipiter pour cette étape cruciale. 

>> Lire aussi : Les aides financières : dossier spécial aides à la création d'entreprise

Conseils d’expert pour choisir le meilleur statut d’entreprise

Et pour avoir le meilleur éclairage et toutes les informations pratiques sur les différents statuts juridiques existants, leurs évolutions, leurs avantages et leurs inconvénients, le mieux est de se tourner vers un expert. Au cours de la webconférence du jeudi 26 septembre, Corinne Gicquel recevra ainsi Steven Gravouil, consultant en création et reprise d’entreprise. Durant 45 minutes, cet expert prendra le temps d’expliquer les spécificités de chaque statut et répondre aux différentes questions des porteurs de projet participant à cet événement. 

Vous êtes créateur d’entreprise et souhaitez obtenir des renseignements sur le meilleur statut juridique pour votre future entreprise ? N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à cette conférence en ligne


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !