logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Burger King, première franchise de restauration sur Mars

Une première franchise cosmique

Publié le

Burger King se prépare à être la première franchise de restauration interstellaire. Dans le cadre du projet Gallo Alpha-2 qui prévoit l’envoi d’une de mission habitée sur Mars, l’enseigne a été choisie parmi de nombreuses autres enseignes de restauration, candidates au voyage.

Franchise Burger King MarsBurger King s’est notamment distingué de McDonald’s, Subway, Pizza Hut et autres O’Tacos (seule enseigne française à avoir postulé), KFC ou encore Domino’s Pizza par son identité décalée. Le groupe a également su convaincre les promoteurs en se proposant comme sponsor de ce projet titanesque et en engageant pas moins de 3 milliards de dollars (en bitcoins) sur 15 ans. Le Roi du Burger s’apprête ainsi à conquérir une nouvelle contrée encore inexplorée !

Devenir franchisé Burger King sur Mars

Inutile de postuler pour être le premier franchisé Martien de Burger King, le groupe ouvrira son premier restaurant sur Mars en filiale. S’il n’a pas encore communiqué sur l’identité de son représentant sur Mars, ce dernier devra être avoir une solide condition physique. Il bénéficiera d’un entrainement spécifique, physique et psychologique, pour se préparer à cette mission spatiale exceptionnelle qui, selon les estimations, ne devrait pas décoller avant 2034 et devrait rejoindre la mission Mars One. Le lancement de la mission étant conditionné à l'orbite de transfert de Hohmann entre la Terre et Mars et à la réussite de la mission Mars One, elle pourrait n’avoir lieu qu’en 2036.

Encore des obstacles à lever

Quoi qu’il en soit, les premiers colons martiens devraient apprécier l’arrivée de Burger King et de son Whopper, même si l’enseigne aura certainement à adapter son offre aux spécificités de la mission. L’approvisionnement est en effet une des problématiques qu’auront à résoudre les scientifiques d’ici à 2034. Un système de navettes exclusivement dédiées au transport de marchandise est déjà à l’étude. Selon les données scientifiques, les colons ne peuvent rester sur Mars plus de 6 à 7 mois. Des liaisons régulières devront donc être mise en place entre Mars et la Terre. Si de nombreux obstacles restent à être levés pour que le projet puisse aboutir, les fonds engagés et les hommes mobilisés sur cette mission crédibilisent sa réussite. Ce qui est sûr, pour Burger King, c’est qu’il s’agit d’un formidable coup de pub !

Pour en savoir plus, consultez le site dédié à la mission Gallo Alpha-2

April Riba, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top