logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Quelles franchises choisir dans le jardinage ?

Maison & Services, Viva Services, O2

Publié le

Parmi les services à la personne les plus courants, on peut bien évidemment citer les prestations de ménage, la garde d’enfants mais également tous les services de jardinage. L’entretien des espaces verts reste en effet l’une des grandes préoccupations des particuliers qui, par manque de temps ou d’envie, préfèrent faire appel à des professionnels spécialisés. Vous voulez en savoir plus sur ce secteur d’activité particulièrement porteur ? Vous souhaitez investir avec une enseigne franchisée qui propose des services de jardinage ? Les réseaux Maison & Services, Viva Services, O2 et Merci + font partie des options à la disposition des investisseurs.

Un segment fort du secteur des services franchisés d'aide à la personneLe secteur du jardinage

Un jardin peut vite devenir une source de stress pour les particuliers qui ne disposent pas forcément des connaissances et du savoir-faire nécessaires pour l’entretien de leurs espaces verts. Et c’est là tout l’intérêt de proposer des prestations de jardinage pour les sociétés de services !

Un lieu de vie en toutes saisons

Loin d’être accessoire, le jardin est un véritable lieu de vie, un lieu de convivialité, de détente mais également un lieu propice à la vie sociale. Dès le retour des beaux jours, on y invite ses amis, sa famille, ses voisins : rien d’étonnant à ce que le marché du jardinage se soit développé à toute vitesse ! Planter, tailler, personnaliser son espace extérieur est devenu une activité tendance et on soigne son jardin au même titre que sa décoration d’intérieur. Néanmoins, les contretemps, la fatigue ou tout simplement, la peur de ne pas savoir comment s’y prendre, sont autant de raisons qui peuvent pousser à faire appel à des professionnels du jardinage et ce, en toutes saisons.

Une grande variété de services

Conscientes de l’importance de la demande, les sociétés de services à la personne ont rapidement diversifié leurs offres, proposant une belle variété de services aux particuliers désireux de déléguer l’entretien de leurs espaces verts. L’entretien des pelouses (la tonte, les arrosages des plantations), le nettoyage des extérieurs (le désherbage, le ramassage et l’évacuation des déchets verts), l’entretien saisonner (la taille des arbres, la prise en charge des plantations) sont autant de prestations auxquelles il est possible d’accéder de manière ponctuelle ou de manière plus régulière, en fonction du rythme des saisons.
 
Certaines agences étendent également leurs services aux balcons et aux terrasses afin de séduire des profils de particuliers toujours plus variés. L’aménagement d’un espace vert par un professionnel peut en effet permettre d’optimiser au mieux ces quelques m² !

Du professionnalisme avant tout

Mais si les services de jardinage proposés par les agences ont une si bonne réputation, c’est aussi parce qu’ils sont réalisés par des professionnels du domaine ! Chaque enseigne propose en effet le travail et les conseils de jardiniers compétents et donc à même de fournir les prestations les mieux adaptées.

Ouvrir une franchise dans le secteur du jardinage

Le jardinage est un secteur porteur et où la demande des particuliers reste forte. De quoi séduire les investisseurs !

Pourquoi ouvrir une franchise dans le jardinage ?

Particulièrement intéressé par le secteur du jardinage et les services qui y sont associés, vous voulez lancer votre affaire ? Pourquoi ne pas passer par la franchise ? Idéale pour limiter au maximum les risques d’investissements, la franchise permet de profiter de la réputation, de l’expertise mais également du suivi d’une enseigne qui a conçu un concept fort et synonyme de rentabilité.

Quelles franchises proposent des services de jardinage aux particuliers ?

Le secteur des services attire de nombreux investisseurs mais parmi les enseignes les plus réputées, on peut bien évidemment évoquer O2 Care Services. Cette dernière propose en effet de nombreuses prestations de jardinage à sa clientèle, dont un suivi personnalisé et parfaitement adapté aux besoins de chacun. En fonction des saisons, les jardiniers réalisent les tontes, les tailles, le nettoyage des espaces verts mais peuvent également proposer le déneigement en hiver sans oublier les semis et les plantations, réalisés au moment opportun de l’année. Des prestations plus ponctuelles, notamment à la journée, permettent également de répondre aux besoins d’une clientèle à la recherche d’un simple coup de pouce !
La gamme de services est tout aussi large chez Viva Services. En plus de ses prestations réservées aux seniors ou aux parents souhaitant faire garder leurs enfants, l’enseigne propose des prestations de jardinage. Parmi les offres on peut trouver du déneigement, de la préparation de potagers, de la taille d’arbres et d’arbustes : de quoi séduire des profils très variés et répondre à toutes les attentes des particuliers.
Si Maison & Services propose des services « Côté Maison », elle est également réputée pour ses services « côté Jardin ». Les deux sections sont proposées en parallèle et ont leurs formules propres tout en conservant néanmoins un point commun : la qualité et l’expertise de leurs intervenants. Les prestations proposées en jardinage concernent aussi bien le nettoyage des extérieurs (réalisé avec un matériel spécifique), que la tonte des pelouses, la taille des différents végétaux ainsi que l’installation et l’entretien du potager. Chaque service est bien entendu proposé par un professionnel expérimenté, équipé du meilleur matériel et capable de proposer ses conseils d’expert aux particuliers désireux de connaître tous les secrets de leur espace vert !
Enfin, le réseau franchisé Merci + propose lui aussi des services de jardinage au cœur de ses différentes agences. Ces prestations sont là encore réalisées par des professionnels expérimentés afin d’apporter la plus grande satisfaction aux particuliers faisant appel à l’enseigne !
D'autres franchises proposent également des services de jardinage à leurs clients, c'est notamment le cas de : Axeo Services, Servizen, Free Dom, Domicile Clean, Domidom, Générale des Services, Centre Services, Essentiel & Domicile, Bonjour Services.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top