logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Burger King, KFC et Memphis Coffee rejoignent Quick et McDonald’s à Mantes

L’extension de la zone commerciale Auchan de Mantes-Buchelay doit permettre l’implantation de trois franchises de restauration

Trois enseignes de restauration parmi lesquelles les deux géants mondiaux que sont KFC et Burger King et le challenger français Memphis Coffee, devraient s’implanter à Mantes dans les mois à venir. C’est du moins ce qu’annonce Le Parisien dans un article publié ce mardi sur son site internet.

Mantes Burger King KFC Memphis CoffeeSelon le quotidien (Lire l’article du Parisien), ces trois enseignes devraient ouvrir leurs portes dès le début de l’année 2017 dans l’extension de la zone commerciale Auchan de Mantes-Buchelay – Porte de Normandie. Les travaux ont d’ores et déjà démarrés et, toujours selon Le Parisien, un permis de construire portant sur l’aménagement de trois surfaces totalisant 3.100m2 a été déposé par Immochan.

La concurrence risque d’être rude entre ces trois enseignes de restauration, d’autant plus qu’elles auront également à partager leur clientèle avec les restaurants McDonald’s et Quick déjà implantés à proximité. Si elles ne saturent pas l’offre de restauration du secteur elles auront au moins le mérite de l’enrichir. Car si elles évoluent sur le même créneau de la restauration, chacune de ces trois enseignes proposent des concepts bien distincts. La proximité immédiate de l’A13 et la fréquentation de la zone d’activité portée par sa locomotive, le magasin Auchan, 20e hypermarché du groupe, sont également des atouts de taille pour ces nouveaux restaurants.

Des enseignes de restauration bien distinctes

Finalement Burger King, KFC et Memphis Coffee proposent des concepts de restaurations différents sur plusieurs points.

Memphis Coffee est certainement celle qui se démarque le plus avec une offre de restauration à thème, bien loin de la restauration rapide, et son ambiance diner américain des fifties. Déco et animations contribuent à créer une atmosphère proche du diner spectacle. L’enseigne mise également sur une offre premium avec 80% de produits frais pour seulement 20% de surgelés, des steaks hachés à la commande et un service à table.

Côté restauration rapide se retrouvent donc face à face, Burger King et KFC. Deux enseignes américaines que l’on ne présente plus, qui affichent des similitudes dans l’organisation mais des produits bien différents. De quoi contenter les amateurs de Buckets et fans de Whoppers.

Ces implantations illustrent l’expansion continue de ces trois enseignes de restauration, toutes ouvertes à la franchise, et plus largement le succès toujours bien réel des franchises de restauration.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top