Interview Jean Pierre PASCOLINI, Franchise K2 CHOCOLATE

Publié le 10/04/2010 , Mis à jour le 09/08/2018, Temps de lecture: 2 min

La marque K2 Chocolate existe en Italie depuis 17 ans et 1/2 et a fêté ses 18 ans à la fin du salon de la franchise.

Le concept marie à la fois le bronzage et les soins faits par des esthéticiennes mais également par des machines indépendantes ( qui stimulent le collagène par exemple).

Parmi tous les soins effectués, il y a un soin spécial qui consiste en un enveloppement de la personne avec un produit à base de chocolat comportant 80% de cacao qui donne beaucoup de résultats en particulier au niveau de la peau en lui conférant un aspect extrêmement soyeux et une lumière incomparable. Le chocolat, c’est le plaisir: Le plaisir de l’esthétisme mais aussi, le plaisir en soit !

Ce qui différencie le plus K2 Chocolate, c’est un concept visuel très fort et une qualité d’accueil qui sera très différente de ce qui existe aujourd’hui dans le milieu compte tenu des formations que l’enseigne va mettre en place.

Le profil type du franchisé K2 Chocolate, c’est quelqu’un qui, déjà, sait ce que le mot “client” veut dire, qui sera capable d’accueillir des personnes, de faire passer un message, de promouvoir la beauté du corps et de faire en sorte que chaque client se sente unique ! S’ il sait faire cela, la marque lui apprendra, lui apportera et à partir de là, le centre fonctionnera bien.

L’enseigne possède 130 franchises en Italie; A ce jour, au niveau de la France, il n’y a aucun magasin d’ouvert mais K2 Chocolate a un peu plus de 200 contacts sur tout le pays et des dossiers qui sont en cours de préparation pour une demande de financement bancaire.

Cette année, la marque va surtout s’attacher à choisir les franchisés qui correspondent à son état d’esprit et, pour sa premiére année, compte ouvrir 6 centres avec l’objectif affiché de doubler ce chiffre en 2011 soit l’ouvertures de 12 centres.

K2 Chocolate a des centres qui vont de 150 à 250.000€ en terme d’investissement total hors pas-de-porte bien entendu et il est demandé au franchisé d’avoir 25 à 30% de la somme en apport personnel, le reste étant levé au niveau des différents circuits bancaires.

Le message que l’enseigne veut faire passer au futur franchisé, c’est de lui dire de prendre son destin en main, de ne pas avoir d’interrogation par rapport à ce que les gens vont lui dire, mais de réfléchir avec sa tête et ses propres émotions: Au final, il y a plein de conseilleurs mais il n’y a que lui qui fera ou ne fera pas le choix et la meilleure chose à faire c’est d’être en accord avec soi-même à ce moment là !

K2 CHOCOLATE BEAUTY CENTER

K2 CHOCOLATE BEAUTY CENTER

Centres de bronzage et d’esthétique

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
K2 CHOCOLATE BEAUTY CENTER
K2 CHOCOLATE BEAUTY CENTER