logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Quel secteur choisir?

bonjour,

je suis un ancien directeur de magasin (GMS de 23 à 35 ans)qui a changé de voie pour devenir artisan ,fondeur de bronze d'art,(ces 15 dernieres années).J'ai vendu ma boite suite à un grave accident de la route en 2009/2010.A ce jour ,je suis reconnu handicapé (MDPH) .Mes séquelles me permettent cependant de retravailler (pas de port de charges)....j'ai qlq économies et peux accceder aux prêts;...mais j'hésite dans le choix d'un secteur .

pouvez vous me guider?

merci; Bien cordialement .JM TETU

 

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 17/04/2013

 Bonsoir,

Je ne sais trop quoi vous répondre !  C'est un peu comme si vous me demandiez quel restaurant choisir sur Lyon...

Comme vous nous l'indiquez, vous avez comme seule contrainte de ne pouvoir porter de charges lourdes, cela laisse un nombre très important de choix: Service aux entreprises, à la personne, immobilier, ...

Je vous recommande de cibler vos centres d'intérêts et/ou de compétences, puis de retenir les enseignes nécessitants des apports correspondants à vos possibilités. Le site "Toute la Franchise" est l'outil parfait pour cet exercice.

Une fois la sélection d'une dizaine d'enseigne effectuée, il vous faudra vous assurer de la zone géographique disponible auprès des développeurs de chaque enseigne, à moins que vous soyez mobile.

Vous allez ensuite découvrir le concept de chaque enseigne en profondeur, en suivant les étapes de candidature (RV de présentation, journée découverte, montage du dossier,...).

N'oubliez pas de contacter et de rencontrer des franchisés pour s'assurer des apports concrètes et réels du franchiseur et surtout la force du concept.

Bonne chance dans votre recherche.

Bien cordialement

Laurent Delafontaine

AXE RESEAUX

Scroll to top