HTC Santé : Sophie Brizard franchit le cap de l’entrepreneuriat et ouvre son centre à Rennes Nord
Ancienne salariée du siège, Sophie Brizard a choisi de s’engager autrement dans le développement de HTC Santé en devenant franchisée à Rennes Nord. Un parcours cohérent, nourri par une connaissance approfondie du concept et une conviction forte dans un réseau en pleine dynamique.
La Rédaction, writer
Publié le 08/01/2026 , Temps de lecture: 3 min
HTC Santé, une vocation entrepreneuriale forgée par l’expérience terrain
Sophie Brizard explique que son « envie d’entreprendre a toujours été présente », mais que le choix du secteur n’était pas évident au départ. Après quatre ans passés au sein du siège de HTC Santé, la décision s’est imposée naturellement : « C’est tout un environnement que j’ai appris à connaître jour après jour et qui m’a conquise. Chacune des personnes que j’ai côtoyé au sein de cette entreprise a joué son rôle dans mon parcours. » Elle indique avoir apprécié promouvoir le concept aussi bien en B2C qu'en B2B, mais souhaitait davantage s’impliquer dans le développement du réseau, cette fois en tant que franchisée « pour proposer la solution HTC Santé aux habitants de la région rennaise qui souhaitent prendre soin d’eux. » La dynamique de développement du réseau a achevé de la convaincre : « C’était une opportunité pour répondre à cette envie d’entreprendre en faisant ce que j’aime. »
Une expérience interne déterminante pour devenir franchisée
Pour Sophie Brizard, deux éléments ont été essentiels : « En exerçant au siège, j’ai pu partager la vision stratégique des dirigeants et participer au développement du groupe. C’est motivant de travailler avec des personnes passionnées et c’est ce qui m’a tout de suite attirée chez HTC Santé. » Elle insiste sur la qualité de l’accompagnement : « J’ai été très bien accompagnée tant par la direction que par l’équipe support et ce à chaque étape. »
La montée en compétence sur l’ensemble des aspects du concept a également été déterminante : « Pour exercer à mon poste initial, j’ai eu la nécessité de développer mes connaissances sur toutes les thématiques qui composent la prise en charge HTC Santé. Le fait de travailler dans un pôle HTC Santé m’a permis d’être au cœur de l’activité, mieux comprendre chacun des métiers, leurs enjeux. J’ai également pu côtoyer les patients, voir leur évolution, leurs résultats, ce qui m’a confirmé le potentiel du concept et l’efficacité de la prise en charge. »
Un environnement humain et un concept différenciant
« La première, qui pour moi était primordiale, ce sont les valeurs d’authenticité, de confiance, d’efficacité, viser l’excellence mais évoluer dans la bienveillance. » Pour Sophie Brizard, il existe de nombreuses possibilités pour entreprendre, mais l’environnement humain est fondamental : « Il est primordial de se lancer avec des personnes qui partagent ma vision des choses. »
L’autre atout majeur concerne le concept différenciant : « C’est un concept qui est basé sur un réel savoir-faire et qui a démontré son efficacité au fil des années. J’ai aujourd’hui l’intime conviction qu’il s’agit de la meilleure solution pour chaque personne qui souhaite prendre soin de sa santé et de son bien-être. »
Un cadre structurant pour entreprendre avec sens
Sophie Brizard encourage les candidats à franchir le pas : « Si vous souhaitez évoluer dans le secteur de la santé et du bien-être, HTC Santé a à mon sens tous les atouts qui permettent de s’épanouir personnellement et professionnellement. C’est œuvrer dans un secteur qui a du sens, dans un environnement qui permet de développer son activité dans les meilleures conditions. »
La Rédaction, writer










