Séduit par ses valeurs, Pierre-Yves Goujet s'apprête à se lancer en franchise aux côtés du réseau Terranimo

Le réseau Terranimo, spécialiste de l’animalerie avec sa large d’aliments et d’accessoires d’animaux de compagnie depuis 2008, poursuit son maillage territorial.

Asma Louati, writer

Publié le 10/04/2024 , Temps de lecture: 2 min

Séduit par ses valeurs, Pierre-Yves Goujet s'apprête à se lancer en franchise aux côtés du réseau Terranimo

Actuellement, il s’apprête à débarquer en région Rhône-Alpes, en collaboration avec Pierre-Yves Goujet. Ce nouveau franchisé Terranimo vient de signer un contrat de franchise pour une ouverture imminente à L’Isle d’Abeau en Isère.

A cet effet, il nous partage son expérience antérieure et ses ambitions futures dans sa nouvelle aventure entrepreneuriale :

Toute la Franchise : Bonjour Pierre-Yves, bravo pour ce nouveau projet, mais, que faisiez-vous avant de vous intéresser à Terranimo ?

Pierre-Yves Goujet : Bonjour, Je suis depuis longtemps dans le commerce. J’ai été commercial pendant quelques années mais j’ai vite été rattrapé par le virus de l’entreprenariat. J’ai accédé à la Franchise par le biais d’une grande enseigne spécialisée dans les piscines. J’ai déjà ouvert 3 magasins avec cette enseigne.

TLF : Et donc, pourquoi avoir choisi spécialement Terranimo ?

PYG : Le fonctionnement de Terranimo se rapproche de ce que je connais déjà.

L’autonomie dont jouit le franchisé Terranimo, les coûts raisonnables des différentes redevances et les prix d’achats compétitifs négociés par la centrale ont été les points principaux.

De plus, les franchisés reçoivent l’intégralité des remises de fin d’années concédées par les fournisseurs. Cela favorise la rentabilité rapide d’un magasin.

Enfin, la tête de réseau agit en transparence avec les franchisés, cela m’a beaucoup rassuré. Le plus, c’est que nous partageons la même vision de la multi franchise, cela m’a permis de me projeter dans une relation à long terme.

TLF : Que diriez-vous à quelqu’un qui voudrait ouvrir un magasin Terranimo ?

PYG : Je dirais que c’est une enseigne qui a une image de simplicité et de convivialité. Ça se ressent dans les magasins et dans la relation avec les clients. Mais ça se ressent aussi énormément dans la relation avec la tête de réseau.

Malgré l’éloignement géographique, il est facile d’échanger et on trouve toujours un interlocuteur prêt à conseiller et rendre service.
L’équipe de Terranimo est proche des franchisés et est tournée vers le succès des franchisés.

>> Lire aussi : Terranimo : « l’ambition est d’atteindre les 50 unités d’ici trois ans »

Souplesse, transparence et proximité sont les maîtres-mots du modèle de l’enseigne. Si vous souhaitez entreprendre en franchise et prendre soin des animaux, demandez la documentation complète sur le concept Terranimo.

TERRANIMO

TERRANIMO

Enseigne d’animaleries distribuant une gamme large et profonde d’aliments et d’accessoires à destination des animaux de compagnie

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de TERRANIMO

TERRANIMO

<p>Enseigne d’animaleries distribuant une gamme large et profonde d’aliments et d’accessoires à destination des animaux de compagnie</p>

  • 100 000 €
    Apport personnel
  • 700 000 €
    CA potentiel après 2 ans
TERRANIMO
TERRANIMO