« Générale des Services est une franchise à taille humaine », Eric Ouvrard, franchisé Générale des Services à Gaillard

L’enseigne Générale des Services poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, à Gaillard, en Haute-Savoie, d’une nouvelle agence de services à la personne portée par un ancien professionnel de l’hôtellerie-restauration : Eric Ouvrard.

Aurélien Desert, writer

Publié le 07/07/2022 , Temps de lecture: 2 min

« Générale des Services est une franchise à taille humaine », Eric Ouvrard, franchisé Générale des Services à Gaillard

De l’hôtellerie-restauration aux services grâce à Générale des Services

Formé 4 ans à la prestigieuse école hôtelière de Saint-Nazaire, Eric Ouvrard intègre très vite de grands hôtels suisses tels que Beau-Rivage, Intercontinental, Bergues, etc. Il y gravira les échelons jusqu’à devenir premier maître hôtel.

C’est ainsi qu’à 28 ans il s’est retrouvé directeur de banquet dans l’événementiel, à la tête d’une équipe de 60 personnes.

Toutefois, arrivé à un tournant de sa carrière, ce professionnel du service a souhaité effectuer une reconversion professionnelle pour travailler dans les services à la personne cette fois-ci.

« J’avais certes les compétences pour le contact client, la comptabilité mais je n’avais jamais travaillé en France et la franchise pouvait me guider pour les statuts et m’offrir une formation sur les gestes adaptés aux personnes fragiles par exemple », se souvient-il.

C’est pourquoi, originaire d’Anjou, il se rapproche de la franchise Générale des Services, dont le siège est à Angers. Après quelques échanges avec le président et cofondateur de l’enseigne ainsi qu’avec le responsable développement, il décide de devenir franchisé pour ouvrir son agence à Gaillard, en Haute-Savoie.

« La franchise m’a aidé à me développer en local »

« La franchise m’a aidé à me développer en local. Le suivi de l’équipe animation a été très positif pour moi car le recrutement s’annonçait difficile en zone frontalière. Je pouvais être pénalisé par la concurrence du marché suisse », explique-t-il.

Aujourd’hui, alors qu’il a déjà obtenu des retours très positifs sur ses premières interventions et qu’il cherche à recruter une dizaine de personnes dans les 2 à 3 mois qui viennent, il conclut ainsi son expérience avec l’enseigne : « Générale des Services est une franchise à taille humaine. L’équipe est bienveillante et trouve toujours des solutions pour faire évoluer ses franchisés ».

>> Lire aussi : « La tête de réseau répond toujours à mes questions », Cécile Porte, franchisée Générale des Services à Cély-en-Brière

Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne « à taille humaine » dotée d’une équipe « bienveillante », rendez-vous sur la fiche franchise Générale des Services pour en savoir plus.

GENERALE DES SERVICES

GENERALE DES SERVICES

L’interlocuteur unique du domicile pour tous les besoins des particuliers : ménage, garde d’enfants, jardinage, maintien à domicile, travaux…

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de GENERALE DES SERVICES

GENERALE DES SERVICES

<p>L’interlocuteur unique du domicile pour tous les besoins des particuliers : ménage, garde d’enfants, jardinage, maintien à domicile, travaux…</p>

  • 30 000 €
    Apport personnel
  • 450 000 €
    CA potentiel après 2 ans
GENERALE DES SERVICES
GENERALE DES SERVICES