« La tête de réseau répond toujours à mes questions », Cécile Porte, franchisée Générale des Services à Cély-en-Brière

Franchisée Générale des Services à Cély-en-Brière depuis juillet 2020 après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans le social, Cécile Porte témoigne de la cohésion et de l’envie d’aider qui règnent au sein du réseau de services à la personne. Portrait.

Aurélien Desert, writer

Publié le 25/02/2022 , Temps de lecture: 2 min

« La tête de réseau répond toujours à mes questions », Cécile Porte, franchisée Générale des Services à Cély-en-Brière

De la comptabilité aux services à la personne

Comptable de formation, Cécile Porte débute pourtant directement sa carrière dans le social, puisqu’elle sera économe pour un foyer éducatif pendant 14 ans avant de devenir secrétaire comptable dans une association d’Action Educative en Milieu Ouvert.

Souhaitant évoluer dans sa carrière et forte de ces deux premières expériences, Cécile Porte passe alors un diplôme de Responsable d’Etablissement et Service pour Personnes Âgées et devient directrice adjointe d’un EHPAD pendant 8 ans.

Riche d’une longue expérience dans le social, titulaire d’un diplôme dédié au pilotage d’une structure de services à la personne et disposant de solides compétences en comptabilité et en gestion, Cécile Porte décide finalement, en 2019, de sauter le pas et de créer son agence de services à la personne.

Un projet mis en œuvre progressivement

Elle participe donc à une première réunion d’information de la franchise Générale des Services puis se rend au Salon des Services à la Personne, où elle assiste à une conférence de Didier Château, Président-Fondateur de l’enseigne.

Près de 6 mois plus tard, elle signe enfin son contrat pour devenir franchisée Générale des Services et entame donc son parcours d’intégration, malgré la pandémie de Covid-19, qui ralentira quelque peu le processus. Formation, stages dans deux agences du réseau, etc. : finalement, en juillet 2020, elle ouvre son agence de services à la personne à Cély-en-Brière. Aujourd’hui, 18 mois plus tard, elle a reçu l’agrément de la Direccte et l’autorisation du département pour toutes les aides liées à la dépendance et pilote une équipe de 14 personnes.

« Dès que j’ai une question, je suis tout de suite aidée et aiguillée. La tête de réseau répond toujours à mes questions. De plus, elle donne quotidiennement aux franchisés les informations sur les nouvelles règlementations. Un véritable plus qui m’évite de perdre du temps à chercher les informations par moi-même », témoigne-t-elle aujourd’hui, convaincue d’avoir fait le bon choix.

>> Lire aussi : « Le réseau se structure et propose un accompagnement chaque jour plus qualitatif », Marie-Pascale Verez (Générale des Services Cannes)

Si vous aussi, comme Cécile Porte, vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne toujours présente pour aider et accompagner les membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Générale des Services pour en savoir plus.

GENERALE DES SERVICES

GENERALE DES SERVICES

L’interlocuteur unique du domicile pour tous les besoins des particuliers : ménage, garde d’enfants, jardinage, maintien à domicile, travaux…

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de GENERALE DES SERVICES

GENERALE DES SERVICES

<p>L’interlocuteur unique du domicile pour tous les besoins des particuliers : ménage, garde d’enfants, jardinage, maintien à domicile, travaux…</p>

  • 30 000 €
    Apport personnel
  • 450 000 €
    CA potentiel après 2 ans
GENERALE DES SERVICES
GENERALE DES SERVICES