La Mie Câline : un nouveau franchisé à Tulle

Noémie Kern, writer

Publié le 05/07/2018 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

La Mie Câline : un nouveau franchisé à Tulle

Depuis le 1er juillet 2018, la boulangerie La Mie Câline située à Tulle a été reprise par un nouveau franchisé, Michael Wirtz. Produits de boulangerie traditionnels, salades, sandwichs ou plats chaud, l’entrepreneur attend tous les gourmands !

Un franchisé expérimenté

Apprenti puis ouvrier chez un artisan pendant une quinzaine d’années, Michael Wirtz a toujours évolué dans le milieu de la pâtisserie. Originaire de Marseille, il a travaillé pendant 16 ans dans la grande distribution, toujours en pâtisserie, avant de décider d’ouvrir son propre magasin. Grâce à son frère et à son meilleur ami, il a découvert La Mie Câline avec qui il a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Le franchisé explique : « Mon meilleur ami a repris le magasin de Figeac il y a 3 ans et demi, là où travaillait mon frère depuis déjà 10 ans. Leurs retours d’expérience m’ont donné envie de rejoindre le réseau. »

Grâce au réseau de La Mie Câline, Michael Wirtz a été accompagné dans tous ses choix afin de créer un projet qui lui ressemble. Le magasin a ouvert ses portes le 1er juillet 2018 sur le quai de la République à Tulle. Après une formation théorique et pratique au sein du magasin de Sarlat, le jeune entrepreneur est prêt à gérer son propre établissement : « Les franchisés ont vraiment pris du temps pour me former, c’était très agréable de se sentir accompagné. En plus de la formation classique, ils m’ont partagé leur expérience de chef d’entreprise : le côté administratif et la gestion du métier… C’est une chance de pouvoir faire partie d’un réseau comme celui-là. »

LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Noémie Kern, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

<p>Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs</p>

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 906 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE