La Mie Câline Cluses ouvre un nouveau chapitre avec la reprise du magasin par David Micheletti

Depuis le 1er janvier 2026, le magasin La Mie Câline de Cluses, en Haute-Savoie, change de mains.

Rania Souayah, writer

Publié le 23/01/2026 , Temps de lecture: 2 min

La Mie Câline Cluses ouvre un nouveau chapitre avec la reprise du magasin par David Micheletti

À sa tête désormais, David Micheletti, professionnel aguerri de la restauration, concrétise une reconversion mûrement réfléchie en reprenant ce point de vente emblématique du centre-ville.

David Micheletti, un parcours solide dans la restauration

À Cluses, La Mie Câline ouvre un nouveau chapitre avec l’arrivée de David Micheletti à la tête du magasin du centre-ville. Fort de 30 ans d’expérience, il a évolué dans différents univers de la restauration et occupé plusieurs fonctions opérationnelles. Ce parcours de terrain, construit dans la durée, lui a permis d’acquérir une vision globale de l’exploitation, du service et de la relation client. Une expertise qui constitue un socle structurant pour la reprise du magasin de Cluses.

La Mie Câline : le choix d’un réseau structuré et de valeurs partagées

Le choix de rejoindre La Mie Câline s’est imposé naturellement. David Micheletti souhaitait s’appuyer sur un réseau structuré, reconnu et aligné avec ses valeurs professionnelles. « J’avais envie d’être accompagné et soutenu par une franchise, avec des valeurs fortes et humaines, qui correspondent à ma manière de travailler. »

Cette décision s’inscrit aussi dans une histoire locale. Pendant dix ans, il a dirigé une brasserie située à quelques mètres du magasin, nourrissant progressivement une réflexion autour d’un nouveau projet entrepreneurial.

La Mie Câline Cluses, une équipe engagée et des priorités affirmées

Dès son arrivée, David Micheletti a pu s’appuyer sur une équipe déjà en place, engagée et volontaire. L’intégration s’est déroulée dans de bonnes conditions, comme il le souligne : « L’équipe est très motivée. L’intégration s’est très bien passée, j’ai été très bien accueilli ! ».

Pour cette nouvelle phase, le repreneur souhaite insuffler une dynamique positive, fondée sur la rigueur opérationnelle, l’évolution de l’offre et une attention constante portée aux clients. « Je vais essayer d’apporter une bonne tenue au magasin, une nouvelle gamme de produits et, bien sûr, de la bonne humeur. »

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

  • 906 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE