La Mie Câline d’Aurillac change de dirigeants !

José Kossa, writer

Publié le 10/06/2017 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

La Mie Câline d’Aurillac change de dirigeants !

Implanté en plein centre-ville de la commune d’Aurillac, située au centre du Massif central, dans le département du Cantal, en région administrative Auvergne-Rhône-Alpes, le magasin La Mie Câline, a récemment changé de dirigeants . En effet, depuis le 1er juin, David et Valérie (nouveaux franchisés) en sont les nouveaux gérants.

Après une carrière en tant qu’opticien pour l’un et secrétaire médicale puis comptable pour l’autre, David et Valérie Journé-Renault ont décidé de se lancer dans la vie entrepreneuriale en reprenant notamment le magasin La Mie Câline implanté dans la commune d’Aurillac. Originaire de la Normandie, le couple qui a voulu changer d’horizon et découvrir par la même occasion le monde de la franchise, a vite été séduit par le concept exploité par l’enseigne, La Mie Câline, ainsi que les produits commercialisés par la marque, lors d’un salon de la Franchise à Paris où le couple a pu pénétrer dans l’univers de la marque comme l’a expliqué Valérie « Les produits, les bonnes odeurs, la rapidité… ça nous plaisait vraiment ! La Mie Câline nous a véritablement charmé. On a retrouvé les bonnes valeurs, cette dimension familiale et humaine qui nous plaisaient ».

L’immersion complète au sein du magasin a permis aussi au couple de nouveaux franchisés de se conforter dans sa décision de franchir le pas « On a été conquis par l’environnement, la ville en elle-même, et l’accueil exceptionnel ». Implanté au 1 avenue Gambetta à Aurillac, le magasin qui est ouvert tous les jours sauf le samedi, de 7h à 20h, propose aux Aurillacois des produits chauds à toute heure de la journée, des salades et des sandwichs (conçus le jour même), accompagnés bien évidemment des traditionnels pains, pâtisseries et produits traiteurs vendus dans les différents de point de vente de l’enseigne La Mie Câline, à travers toute la France.

Désireux de maintenir la relation tissée avec les habitués du magasin, David et Valérie Journé-Renault ont tenu à garder la même équipe qu’avant. Ce sont donc les 5 salariés et les deux nouveaux franchisés qui accueilleront désormais tous les gourmands d’Aurillac !

LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

<p>Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs</p>

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 906 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE