La côte & l’arête : témoignage de franchisés engagés et satisfaits

Dans un secteur très concurrentiel, La côte & l’arête tire son épingle du jeu avec un concept original, un accompagnement de qualité et des franchisés enthousiastes. Le tout porté par une cuisine fraîche et généreuse.

Asma Louati, writer

Publié le 10/05/2025 , Temps de lecture: 1 min

La côte & l’arête : témoignage de franchisés engagés et satisfaits

Un concept reconnu pour sa qualité

Fondée à Toulouse, la franchise La côte & l’arête mise sur une restauration conviviale, des plats faits maison et un esprit d’équipe fort. Avec une première franchise lancée en 2019 à Chambéry, le réseau s’étend désormais dans toute la France.

Romain, franchisé à Aucamville et Plaisance-du-Touch, est formel : « La satisfaction des clients et la vision des franchiseurs me confortent chaque jour dans mon engagement. Je suis fier de régaler mes clients avec des plats frais et faits maison ».

Arnault-Franchisé de Brest témoigne : « C’est une enseigne moderne avec une formation de qualité. Dès la première année, le succès est au rendez-vous grâce à une cuisine 100% maison. Nous attirons une clientèle variée, des chefs d’entreprise aux chefs étoilés, ce qui renforce la confiance et la fidélité des clients. »

Une aventure entrepreneuriale rassurante

Ce qui fait la force du réseau ? L’accompagnement. Stéphane et Géraldine, franchisés à Beauvais, saluent « Nous avons été accompagnés tout au long du projet : du business plan à l’ouverture. Nous avons apprécié la disponibilité et l’implication de toutes les équipes. ». Quant à Sébastien, installé à Englos, il décrit : « Une nouvelle vie professionnelle et un défi passionnant. C’est une franchise à taille humaine dont je partage les valeurs. J’apprécie l’accompagnement de l’enseigne et la disponibilité des équipes. »

Même dans l’adversité, les franchisés avancent avec confiance. Cédric, qui a ouvert son premier restaurant en pleine crise sanitaire, a rapidement réitéré l’expérience. « J’ai ouvert mon premier restaurant en 2020, en pleine crise du COVID, un défi relevé grâce à un concept solide. Fort de cette réussite, j’ai ouvert mon second établissement au Mans avec la même passion et l’envie de régaler nos clients. »

>> Lire aussi : La Côte & l’Arête marque les esprits à Franchise Expo Paris

LA CÔTE ET L’ARÊTE

LA CÔTE ET L’ARÊTE

Restaurant de cuisine traditionnelle 100 % maison à base de produits frais

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA CÔTE ET L’ARÊTE

LA CÔTE ET L’ARÊTE

<p>Restaurant de cuisine traditionnelle 100 % maison à base de produits frais</p>

  • 150 000 €
    Apport personnel
  • 2 100 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA CÔTE ET L’ARÊTE
LA CÔTE ET L’ARÊTE